ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Frank Darabont poursuit AMC en justice

Frank Darabont poursuit AMC en justice

Le showrunner du carton du moment The Walking Dead, qui a abandonné le navire-zombie en cours de route, a porté plainte contre la chaîne américaine AMC pour ne pas lui avoir versé sa part des profits générés par la série.

Le réalisateur a déclaré n'avoir jamais touché un seul des dollars promis engendrés par le succès de la série qui bat tous les records, et dont les recettes s'élèvent à des millions de dollars.
Lors de la signature de son contrat, 12,5% correspondait à sa rétribution concernant les profits, mais la chaîne s'est montrée opaque, et a fait en sorte que le scénariste ne reçoive que le minimum possible, soit rien du tout.
Et pour essayer d'endormir tout le monde, AMC a récemment déclaré un déficit de 49 millions de dollars, pour éviter que Frank Darabont ne récupère les sommes promises. Comptabilité quand tu nous tiens…

Mais pour le moment The Walking Dead cartonne comme jamais, et réunit toujours en masse, aux Etats-Unis (et partout, d'ailleurs), le public le plus rentable à savoir les 18-49 ans. En attendant que les choses se tassent, il faudra compter les jours avant la reprise de la saison 4 en février prochain…

=> Toutes les infos sur Frank Darabont
=> Toutes les infos sur The Walking Dead

Lysiane Tréguier avec TVGuide le 18 décembre 2013

 

Voir aussi

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Blade Runner : découvrez la fin alternative empruntée à Shining

Sorti en 1982, « Blade Runner » est un énorme classique du septième art. Réalisé par Ridley Scott, le film est dérivé en au moins 7 versions. L'une d'entre elle comprend une conclusion totalement différente. Découvrez cette fin alternative.