MENU
Accueil > News > Cinéma > Friends et Maman j’ai raté l’avion sont reliés et personne n’avait remarqué

Friends et Maman j’ai raté l’avion sont reliés et personne n’avait remarqué

On a beau avoir vu et revu un millier de fois les épisodes de friends et maman, j’ai raté l’avion !, ce petit détail nous avait complètement échappé. Le classique des années 90 et la série culte sont liés et c’est un fan à l’œil avisé qui a repéré la connexion.

Dans l’épisode quatorze de la saison 10 de friends, « Celui qui n’aimait pas la maison », diffusé pour la première fois en 2004, Chandler (Matthew Perry) et Monica (Courtney Cox) visitent la propriété qu’ils convoitent dans la banlieue New York, accompagnés de Joey (Matt LeBlanc), complètement dépité à l’idée de voir ses amis quitter leur appartement de Manhattan. La chaîne Youtube 22 Vision s’est rendu compte que la maison que visitaient les Bing ne pouvait être que celle des McCallister de maman, j’ai raté l’avion !.

Alors, on sait, Chandler et Monica s’installent dans la banlieue de New York tandis que les McCallister vivent à Chicago mais les détails ne trompent pas : ce sont bien les décors extérieurs de maman, j’ai raté l’avion ! qui ont été utilisés pour illustrer le quartier de la future maison des Bing.

Lors de la visite de la maison, nous pouvons voir le voisinage à travers la fenêtre du salon et l’on reconnaît bien sûr la demeure bleue située en face de la maison des McCallister. Elle est identifiable par son architecture et surtout, sa couronne de Noël, toujours accrochée sur la porte d’entrée, quatorze ans après la sortie de maman, j’ai raté l’avion ! en 1990…

Deuxième preuve irréfutable : on distingue clairement le garage blanc et bleu très reconnaissable de la famille Murphy, d’autres voisins des McCallister.

Bref, ça nous aura pris quatorze ans – la dernière saison de friends a été diffusée en 2004 -, mais on vient de découvrir la connexion improbable entre les deux. De quoi nous donner une migraine.

Vous aviez remarqué ce petit détail de Friends ?

Manon Godoc (3 janvier 2018)

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis