ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Gambit : Doug Liman quitte le projet !

Gambit : Doug Liman quitte le projet !

Encore raté pour Gambit ! Après le départ du réalisateur Rupert Wyatt (La Planète Des Singes : Les Origines) c’est maintenant Doug Liman (Edge of Tomorrow) qui renonce à l’adaptation des aventures du super-héros Marvel.

Le film devait mettre en scène un héros méconnu du grand public : Gambit - Rémy Etienne LeBeau de son vrai nom - un mutant au passé trouble et au parcours difficile au sein des X-Men.

Le projet remis en question ? Après que le film ait déjà été repoussé de plus d’une année et au vu des multiples réécritures du scénario, ce nouveau coup dur ne tend pas à confirmer la réalisation du spin-off de la saga X-Men.

Cependant, il semblerait que Channing Tatum (qui devait incarner Gambit) et les autres acteurs, Léa Seydoux en tête, restent attachés au projet. Alors peut-être que Gambit trouvera rapidement un troisième réalisateur ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Doug Liman ne part pas bien loin puisque le réalisateur a décidé de reprendre les commandes de Justice League Dark, ex-film de Guillermo Del Toro (Hellboy, Le Labyrinthe de Pan).

Avec Justice League Dark, la Warner et les studios DC espèrent bien rattraper les mauvaises critiques de leur dernière collaboration : Suicide Squad. Le film devrait s’intéresser aux personnages de John Constantine, Swamp Thing, Deadman, la magicienne Zatanna ou encore Etrigan le Demon, une super équipe chargée des situations « trop compliquées » pour les héros de la Ligue de justiciers habituelle.

En attendant, le nouveau film de Doug Liman, Mena, porté par Tom Cruise, arrivera dans nos salles le 11 janvier 2017.

=> Toutes les infos sur Doug Liman

Julie Samuel, avec Empire (25 août 2016)

 

Voir aussi

Gundam : l'adaptation live sur Netflix s'est trouvée un réalisateur

Gundam : l'adaptation live sur Netflix s'est trouvée un réalisateur

Les robots géants de "Gundam" doivent toujours avoir leur première adaptation en prises de vue réelles. Elle reste d'actualité et va même finir, au bout du compte, dans le catalogue Netflix. Le long-métrage vient de se trouver un réalisateur.