Accueil > News > Cinéma > Gambit : le tournage commence enfin en mars

Gambit : le tournage commence enfin en mars

Le tournage du spin-off de la saga X-Men centré sur Gambit semble enfin se concrétiser puisque le clape de début est prévu pour mars 2018.

Après une pré-production tumultueuse, ponctuée de faux départs, le film centré sur Gambit est enfin sur les rails. Le tournage doit débuter dans deux mois sous la direction de Gore Verbinski (Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl). Jenny Beavan, le costumier de Mad Max : Fury Road est lui aussi de la partie. Avec un budget supposé de 155 Millions de dollars, le film sera tourné dans les studios de la Fox, « Big Easy Studios », dès le 19 mars prochain. Channing Tatum endossera le costume de Gambit, alias Remy LeBeau.

La production mouvementée du projet rappelle celle de Deadpool : un projet difficile à mettre à flot, possible grâce à un acteur mondialement connu et un studio qui ne fait pas confiance au personnage à cause de X-Men Origins : Wolverine. Le personnage apparaissait dans le navrant premier film du mutant griffu sous les traits de Taylor Kitsch, avant d’être laissé aux oubliettes. Depuis, Channing Tatum veut relancer le personnage à la manière de Ryan Reynolds avec Deadpool. L’acteur semble gagnant puisque la Fox démarre enfin le tournage, et ce, avec un budget supérieur à celui de Deadpool (58 millions de dollars). Une comparaison qui ne s’arrête pas là, puisque Gambit est lui aussi un anti-héros violent et décérébré, qui devrait permettre d’offrir un film R-Rated.

Gambit est créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Jim Lee. Le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Uncanny X-Men #266 en août 1990. Gambit est un orphelin qui a été recueilli par Jean-Luc Lebeau, le leader de la guilde des voleurs, une organisation criminelle. Gambit passe des années à voyager à travers le monde, et à peaufiner ses talents de voleur, aidé par ses pouvoirs mutants. Il finit par rencontrer Tornade, qui l’intègre aux X-Men. Il a également travaillé avec Mister Sinistre et pour Apocalypse. Gambit est donc un personnage ambigu et passionnant, capable de charger les objets qu’il touche d’énergie cinétique. Il utilise le plus souvent des cartes, pour leur maniabilité et leur rapidité à charger. À la suite de sa transformation en Mort, le cavalier d’Apocalypse, il est capable de faire pourrir ses ennemis sur place. Lorsqu’il utilise ce pouvoir, il a la peau noire et les cheveux blancs.

Pour le film, quelques noms de grands vilains de l’univers Marvel se murmurent. Mister Sinistre, un des plus puissants mutants de l’univers Marvel, un temps pressenti pour Logan, Chandra, une puissante télépathe, ou encore Bandit qui génère de l’électricité et la canalise à travers des objets, sont les potentiels méchants du film.

Quant au deal avec Disney, celui-ci ne devrait pas interférer avec le projet, qui devrait sortir en France le 13 février 2019.

Aubin Bouillé (10 janvier 2018)

Voir aussi

Game of Thrones : George Martin aurait voulu 13 saisons

L’auteur de la saga de fantasy Le Trône de Fer Georges R. R. Martin assure que la série aurait pu continuer jusqu’à au moins 13 saisons !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis