ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Game of Thrones explose un nouveau record d'audience

Game of Thrones explose un nouveau record d'audience

Contre vents et marées, streaming et leak, fuites et menaces, rien n’arrête Game of Thrones. Le dernier épisode de la septième saison bat tous les records en termes d’audience. Ce season finale a réuni 12,1 millions de téléspectateurs sur HBO dans la nuit de dimanche à lundi. Épatant !

Nommé « Le Dragon et le Loup », ce nouvel et dernier épisode de la saison a plus que cartonné pour atteindre un score sûrement au-delà des espérances de la chaîne. 12,1 millions de téléspectateurs représentent 3,2 millions de plus que pour le season finale de la sixième saison, en 2016. La hausse est donc d’environ 35% !

Il devient l’épisode le plus regardé de la saison mais également de la série toute entière. Cela est sûrement en partie dû à la tournure scénaristique que prend Game of Thrones. Il ne reste plus qu’une saison (qui mettra un peu de temps à arriver, alors patience, patience !) et les fils commencent à se démêler. La tension est à son comble et les attentes des spectateurs vont enfin être rassasiées.

En une semaine, Game of Thrones rassemblent environ 30,6 millions de téléspectateurs par épisode à travers le monde. Le score de Le Dragon et le Loup ne stagnera donc pas à 12,1 millions et à l’heure où vous lisez ces lignes, le chiffre est en train de considérablement augmenter !

Estelle Lautrou (29 août 2017)

 

Voir aussi

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Safe sur C8 : quelles œuvres ont inspiré le réalisateur pour créer l'atmosphère du film

Dans "Safe", Jason Statham protège une jeune fille qui a un don pour les chiffres. Le réalisateur a voulu donner un souffle 70's à son film.