Accueil > News > Cinéma > Game of Thrones S7 : découvrez des photos du troisième épisode

Game of Thrones S7 : découvrez des photos du troisième épisode

Game of Thrones vient tout juste de revenir sur nos écrans, nous permettant de renouer avec nos personnages préférés. Après le traditionnel épisode introductif, la série accélère la cadence et enchaîne les rebondissements. Le deuxième épisode a mis nos nerfs à rude épreuve, préfigurant un épisode 3 prometteur, comme le laissent deviner les photos révélées par HBO.

Nul besoin de vous préciser que cet article contient des spoils ..?

Intitulé « La Justice de la Reine », le prochain épisode de Game of Thrones se concentrera sur les deux reines les plus puissantes du royaume : Cersei et Daenerys. Dans le résumé de ce nouveau volet, on peut lire que « Cersei va retourner un cadeau », certainement celui que souhaitait lui offrir Euron Greyjoy comme promis lors du premier épisode. On peut émettre l’hypothèse que ce cadeau pourrait être Ellaria Sand, ancienne compagne du décédé Oberyn Martell, elle qui est à l’origine de la mort de Myrcella, la fille de Cersei et Jaime Lannister. Autant vous dire qu’après ce meurtre, Ellaria n’a qu’à bien se tenir. On connait la violente inclinaison de Cersei pour la vengeance.

De l’autre côté du royaume, les alliances se tissent entre Daenerys et des personnages clés de la série. Lors du final de la saison 6, Varys avait rejoint les rangs de la Mère des Dragons, énième trahison dans sa longue liste d’alliances. Autre arrivée au côté de la reine : Mélisandre, la prêtresse rouge, en fuite depuis la mort de Stannis Baratheon et qui semble tisser des liens avec Varys, au coeur de toutes les intrigues.

La Mère des Dragons a déjà préparé sa tactique pour reconquérir le trône depuis lequel son père avait gouverné le royaume. La reine est actuellement à Peyredragon entourée de Tyrion, Missandrei et ses autres fidèles alliés.

Lors d’un conseil, Daenerys et sa Main, Tyrion, ont décidé d’envoyer les Immaculés prendre possession de la terre-mère des Lannister, j’ai nommé Castle Rock. Une manière de déstabiliser considérablement la force de leur plus grand ennemi… Mais aussi de séparer le couple Versgris et Missandei, couple qui nous a offert la scène la plus hot du second épisode.

Tyrion a également proposé à la Reine de faire une alliance avec Jon Snow, actuellement Roi du Nord au côté de sa soeur Sansa. Après avoir peiné à la convaincre du bien fondé de sa visite à la Mère des Dragons, « l’immortel » s’en va, accompagné de Sir Davos, son fidèle conseiller.

Une rencontre au sommet devrait donc avoir lieu dans ce nouvel opus, sans que l’on sache si on arrivera à en voir le déroulé ou si il arrivera en fin d’épisode… Une rencontre attendue de longue date entre Snow et sa tante, lien de filiation qui a été l’une des grandes révélations de la sixième saison.

Sansa quant à elle, devra apparemment faire face à de nouvelles avances de la part de Littlefinger, amoureux de sa mère Catelyn Stark des années auparavant. Un personnage fourbe et manipulateur dont on connaît les ambitions, lui qui désire ardemment le trône. Une nouvelle menace pour Sansa ? Ou une manière d’assouvir sa revanche pour celle qui s’est vue baffouée au long des six dernières saisons ? L’admiration qu’elle voue à Cersei devrait lui être utile sur ce coup.

L’épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones sortira dimanche soir sur les écrans. Hâte de découvrir « La Justice de la Reine » ? Nous oui !

Camille Muller (Le 27 juillet 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis