Gaspar Noé en piste pour adapter un scénario de Bret Easton Ellis

Gaspar Noé en piste pour adapter un scénario de Bret Easton Ellis

Le cinéaste français Gaspar Noé serait le principal prétendant à la réalisation du film Golden Suicides, au scénario signé Bret Easton Ellis, révèle l'hebdomadaire professionnel Screen International sur son site Internet.

Inspiré d'un article de Vanity Fair, le long métrage s'inspirera de la mort de Theresa Duncan et Jeremy Blake. Artistes renommés, les deux amants vivaient dans la paranoïa, imaginant une persécution de la part du gouvernement et de la Scientologie. Theresa Duncan s'est suicidée par surdose médicamenteuse en 2007 avant d'être rejointe une semaine plus tard par Jeremy Blake, qui s'est laissé mourir dans l'océan Atlantique.

En 2009, Gus Van Sant avait été annoncé en qualité de coscénariste sur le long métrage. James Franco et Angelina Jolie furent également rattachés aux rôles principaux, sans que le projet se concrétise alors.

Le projet Golden Suicides est piloté par Muse Productions. La société recherche aussi un réalisateur pour l'adaptation grand écran de Lunar Park, autofiction culte de Bret Easton Ellis parue en 2005.

(17 Mai 2011 - Relax News)