Gaumont et Columbia Tristar s’associent

La société américaine Columbia Tristar Films et son homologue français, Gaumont, s’associent pour la distribution de films en France.

Depuis plus de 17 ans, Gaumont entretient de très bons rapports avec la firme américaine Columbia dans la distribution des films vidéo. Par ailleurs, la société de Nicolas Seydoux était associée à Disney et à Buena Vista International pour la distribution de films en France. Les sociétés Gaumont et Buena Vista International qui collaboraient depuis janvier 1993 ont décidé de reprendre chacune leur indépendance.

Gaumont Columbia Tristar Films sera dirigé par l’actuel président de Columbia Tristar Films France, Eric Brune dès le 1er juillet 2004. Cette nouvelle collaboration entre les deux grandes sociétés a pour objectif de distribuer tous les films produits et acquis par Sony Pictures Entertainement. Dès le lendemain de leur association et pour sceller leur contrat, Columbia Tristar et Gaumont sortiront le long-métrage très attendu de Sam Raimi, avec Tobey Maguire et Kirsten Dunst : SPIDER MAN 2…

S.G. (30 janvier 2004 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Meurtrie : Halle Berry fait du MMA dans le premier trailer du film Netflix

Pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, Halle Berry jouera aussi le premier rôle dans le film « Meurtrie ». Une fiction dans laquelle elle n’hésitera pas à enfiler les gants pour se battre, comme le prouve sa bande-annonce.