MENU
Accueil > News > News Cinéma > George Clooney développe une série sur le scandale du Watergate
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

George Clooney développe une série sur le scandale du Watergate

Selon Deadline, George Clooney va s’attaquer au scandale du Watergate, un des plus grands scandales politiques de l’histoire américaine, pour les besoins d’une mini-série. On vous en dit plus

Smokehouse Pictures, la société de production de George Clooney et de Grant Heslov, va produire une mini-série de huit épisodes dédiée au scandale du Watergate. Selon leurs informations, chaque épisode se concentrera sur un des acteurs du scandale, notamment John Mitchell, ancien attorney general et président du Comité pour la Réélection du Président [Nixon], et John Ehrlichman, conseiller aux affaires intérieures de Richard Nixon. La mini-série devrait adopter la forme du classique japonais Rashomon d’Akira Kurosawa, c’est-à-dire que nous aurons les points de vue des différents acteurs du scandale.

Le scénariste Matt Charman, reconnu pour son travail sur le pont des espions de Steven Spielberg, fait également partie du projet. D’après Deadline, la série est maintenant entre les mains du géant du streaming Netflix, on vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

Le scandale du Watergate débute dans la nuit du 17 juin 1972, le républicain Richard Nixon est alors candidat à sa réélection à la présidence des Etats-Unis. On apprend qu’au cours de la nuit, cinq hommes se sont introduits dans le Watergate, le QG du candidat du parti démocrate, à Washington et ont essayé de mettre les téléphones sur écoute. Dans un premier temps, l’affaire n’a aucun impact sur la présidentielle et Richard Nixon est réélu en novembre 1972. C’était sans compter sur Carl Bernstein et Robert Woodward, journalistes au Washington Post, et sur un informateur du FBI, surnommé « Gorge profonde » qui va aider les deux hommes à révéler le scandale au grand jour. L’affaire se conclut le 8 août 1974 avec la démission de Richard Nixon, accusé d’avoir entravé la justice.

L’affaire a déjà été traitée au cinéma et ce dès 1976 avec les hommes du président d’Alan J. Pakula, avec Robert Redford et Dustin Hoffman dans les rôles des journalistes Woodward et Bernstein. On ne sait pas encore quels autres acteurs du scandale seront dans cette mini-série mais il est fort probable que Woodward et Bernstein fassent leur apparition, qui voyez-vous dans les rôles ?

Qu’en pensez-vous ? Le projet vous donne envie ? Avant d’en savoir plus sur ce nouveau projet, vous pouvez découvrir bienvenue à suburbicon le dernier film de George Clooney, sorti dans nos salles le 6 décembre, bande-annonce ci-dessous.

Manon Godoc (18 décembre 2017)

Voir aussi
Lawrence d'Arabie
Lawrence d’Arabie dimanche 16 février sur Arte : les secrets d’un tournage infernal

Après "Le Pont de la rivière Kwaï" en 1957, David Lean retrouve une histoire ambitieuse dans des lieux exotiques pour "Lawrence d'Arabie". Chef-d'oeuvre du cinéma, le film a été tourné et produit au gré de conditions extrêmes et des caractères de ses auteurs. "Lawrence d'Arabie" est diffusé ce soir sur Arte à 20h55.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis