George Clooney, réalisateur, s’attaque au Maccarthysme

Ayant réussi brillamment son passage à la réalisation avec CONFESSIONS D'UN HOMME DANGEREUX, George Clooney récidive avec GOODNIGHT, AND GOOD LUCK. Il signe avec Grant Heslov le scénario qui raconte les confrontations dans les années cinquante entre le présentateur légendaire de CBS News et le sénateur Joseph McCarthy, responsable de la chasse aux sorcières. David Strathairn (L.A. CONFIDENTIAL) interprètera l’animateur-vedette de la chaîne, Edward R. Murrow. George Clooney se réserve, quant à lui, le rôle du producteur, Fred Friendly, qui va l’aider à mettre fin à la tyrannie de la Liste noire contre les soi-disant communistes américains. L’acteur-américain revient ainsi sur une des périodes les plus sombres de l’histoire politique américaine.

Section Eight/2929 Entertainment assure la production, Warner Bros. la distribution. Le tournage débutera en février à Los Angeles. En attendant, on retrouvera George Clooney dans le très attendu Ocean's 12.

S.Y. (8 novembre 2004 – Avec Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.