Après la mort de Harold Ramis, le projet Ghostbusters 3 dans les cartons de Sony depuis quelques temps vient de perdre son réalisateur attitré : Ivan Reitman.
Bouleversé par le décès de son ami et collègue de longue date, Ivan Reitman a décidé de laisser la main quant à la réalisation du troisième volet des chasseurs de fantômes, favorisant la production.
Pour cette nouvelle franchise de Sony, Bill Murray sera aux abonnés absents. Approché maintes fois pour la lecture du scénario, l'acteur s'est fait désirer, jusqu'à faire comprendre que ce Ghostbusters ne le bottait pas plus que ça.
Ivan Reitman a déclaré : " Après les funérailles d'Harold Ramis (…), j'y pensais depuis quelques semaines déjà, que je devrais juste produire Ghostbusters. J'ai dit à Amy et Doug Belgrad (Sony) que je pouvais aider, mais que nous devrions trouver un bon réalisateur et faire le film avec lui. "
Un accord a donc été trouvé entre le producteur et Sony pour garder intact l'esprit du film original, dont l'atmosphère et l'ambiance sont devenues cultes au fil des années.
A l'heure qu'il est, une short list de réalisateurs est en cours avant de s'aventurer dans les affres du casting. Si tout se passe bien, le tournage devrait commencer dès cet automne, ou au plus tard en début 2015.
Lysiane Tréguier (19 mars 2014 avec Deadline)