MENU
Accueil > News > Cinéma > Globes de Cristal 2014 : 9 mois ferme sacré meilleur film

Globes de Cristal 2014 : 9 mois ferme sacré meilleur film

La presse culturelle française a remis ses lauriers lundi 10 mars lors d’une cérémonie retransmise sur la chaîne D17.

9 mois ferme a décroché la palme des catégories grand écran en remportant le trophée du meilleur film. Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos ont aussi été congratulés, en recevant les Globes de cristal du meilleur acteur et de la meilleure actrice, pour Les Garçons et Guillaume, à table ! et La Vie d’Adèle – chapitres 1 et 2.

En matière de télévision, le trophée du meilleur téléfilm ou meilleure série est revenu à Tunnel, drame policier franco-britannique diffusé en France sur Canal+. Ce remake d’un programme scandinave succède aux Revenants », salués en 2013.

Les votants des Globes de cristal ont également décoré le meilleur du théâtre. Disco est reparti avec le titre de Meilleure comédie musicale. Celui de la meilleure pièce est revenu à Nos femmes avec Daniel Auteuil et Richard Berry. Gad Elmaleh l’emporte sur le terrain du one-man-show avec Sans tambour…. Edward Hopper au Grand Palais a reçu le prix de la meilleure exposition.

Ayo et Stromae ont brillé concernant l’interprétation musicale alors que Franz-Olivier Giesbert a été applaudi sur le plan littéraire pour « La Cuisine d’Himmler », élu meilleur roman-essai. Enfin, côté mode, Isabel Marant a décroché le pompon.

Découvrir le site des Globes de cristal : globesdecristal.com

(11 Mars 2014 – Relax News)

Voir aussi

#LesFilmsDeLaHonte : à l’attaque de Conan le Destructeur

Chaque semaine, les rédacteurs de CinéSérie vous partagent l’un de leurs pires films préférés. Aujourd’hui, c’est au tour du film d’action aventureux "Conan le Destructeur" d’être non plus détruit mais recueilli dans nos cœurs ayant honteusement vibré.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis