Goya 2013 : Blancanieves et The Impossible dominent les nominations !

Goya 2013 : Blancanieves et The Impossible dominent les nominations !

Chaque année, l'Académie des arts et des sciences cinématographiques d'Espagne récompense les meilleurs films espagnols de l'année et le moins que l'on puisse dire c'est que l'édition 2013 fait la part belle à Blancanieves et The Impossible, respectivement nommés 18 et 14 fois.

Le film muet et en noir et blanc de Pablo Berger, nouvelle adaptation de Blanche-Neige et les sept nains est nommé (entre autres) dans les catégories meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleur montage. Les acteurs du film (notamment Maribel Verdu et Daniel Gimenez Cacho) viennent compléter le tableau en étant nommés 6 fois.

Quant au film de Juan Antonio Bayona, véritable carton au box-office Espagnol (presque 6 millions d'entrées), il est nommé 14 fois, également en tant que meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario (entre autres). Naomi Watts et Ewan McGregor sont nommés en tant que meilleure actrice et meilleur second rôle masculin.

Les Prix Goya 2013 Du Cinéma Espagnol se dérouleront le 17 Février à Madrid.

Chloé Valmary (9 Janvier 2013)

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.