MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 10 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

10 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Simetierre », « Tanguy, le retour », «Blanche comme neige », « Alex, le destin d’un roi », « Les Oiseaux de passage », « L’Incroyable aventure de Bella », « Le Vent de la liberté », « Genèse », « Ray & Liz » ou encore la ressortie de « Le Secret magnifique » de Douglas Sirk sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 10 avril 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Blanche comme neige : révolutionner le conte

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ces habitants… Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Pour son nouveau film Blanche comme Neige, la réalisatrice Anne Fontaine décide de convoquer l’imaginaire et de briser les codes du conte traditionnel, en délivrant une fresque burlesque et engagée. Fascinant.

Blanche comme neige de Anne Fontaine avec Isabelle HuppertLou de LaâgeVincent Macaigne

Le Vent de la liberté : un grisant film d’évasion

★★★★

voir notre critique

L’histoire : 1979. En pleine guerre froide, deux familles ordinaires d’Allemagne de l’Est rêvent de passer à l’Ouest.
Leur plan : construire une montgolfière et survoler la frontière.
Une histoire incroyable. Une histoire vraie.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Tout en utilisant de grosses ficelles du film d’évasion, Le Vent de la liberté est rudement efficace, offrant aux spectateurs deux heures sous haute tension. Une très belle découverte !

Le Vent de la liberté de Michael Herbig avec Alicia von RittbergDavid KrossKaroline Schuch

Genèse : la fin de l’innocence

★★★★

voir notre critique

L’histoire : La naissance des premières amours ébranle trois adolescents dans le tumulte de leur jeunesse. Alors que Guillaume tombe secrètement amoureux de son meilleur ami, sa demi-sœur Charlotte quitte son petit ami pour s’essayer à des rencontres plus libres. A la genèse de ces histoires, dans un camp de vacances, le jeune Félix connait son premier émoi…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis :  Genèse est un film brillant sur les premiers émois amoureux, mais aussi sur les déceptions et la tristesse qui les accompagnent souvent. Chronique de la fin de l’innocence qui fera sans nul doute écho à bien des spectateurs, Genèse se révèle donc un film remarquable qui serre définitivement le cœur.

Genèse de Philippe Lesage avec Noée AbitaThéodore PellerinÉdouard Tremblay-Grenier

Ray & Liz : un humanisme bouleversant

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Banlieue de Birmingham dans les années 80. Ray, Liz et leurs trois enfants se débrouillent tant bien que mal dans une existence déterminée par des facteurs qu’ils ne maîtrisent pas. Le photographe et cinéaste Richard Billingham retrace en trois souvenirs et trois époques différentes le quotidien tumultueux de sa famille.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Ray et Liz, le premier long-métrage de Richard Billingham, s’avère être une œuvre très personnelle, mais également universelle. Avec un regard rempli d’honnêteté et de sincérité qui touche en plein cœur. Une super réussite.

Ray & Liz de Richard Billingham avec Justin SalingerElla SmithPatrick Romer

Simetierre : adaptation réussie du roman de Stephen King

★★★

voir notre critique

L’histoire : Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s’installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l’aide d’un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : 20 ans après sa première adaptation, Simetierre, l’ouvrage culte de Stephen King, a droit à une nouvelle version au cinéma. Plus soigné que son prédécesseur, ce film d’une noirceur absolue réussit à garder l’esprit de l’œuvre d’origine tout en s’offrant plusieurs écarts intéressants. S’il ne révolutionne en rien le genre, Simetierre est un film d’horreur efficace axé sur les pertes familiales qui n’hésite pas à pousser sa noirceur jusqu’au bout.

Simetierre de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch avec Jason ClarkeAmy SeimetzJohn Lithgow

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : un leak dévoilerait la suite du MCU et le successeur de Thanos

Les plans de Marvel pour la suite du MCU viendraient de fuiter sur internet. Les films en préparations sont évoqués, les contrats des acteurs principaux aussi et on découvre celui qui pourrait être le grand méchant de cette ère, succédant au surpuissant Thanos.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis