MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 10 juillet 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

10 juillet 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Anna », « Annabelle – La Maison Du Mal », « Vita & Virginia », « Face à la nuit », « Premier de la classe », « UglyDolls », ou encore « Acusada » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 10 juilllet 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Annabelle 3 : un appréciable tour de train fantôme

★★★

voir notre critique

L’histoire : Déterminés à mettre Annabelle hors d’état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur « pièce des souvenirs », en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d’un prêtre. Mais Annabelle réveille les esprits maléfiques qui l’entourent et qui s’intéressent désormais à de nouvelles victimes potentielles : Judy, la fille des Warren âgée de 10 ans, et ses amis. Une nouvelle nuit d’horreur se prépare…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Sans révolutionner le genre, Annabelle : la maison du mal se positionne comme une sympathique mise en bouche horrifique avant de retrouver les Warren dans Conjuring 3 attendu l’année prochaine. Il valide en outre le début de carrière très prometteur de la jeune Mckenna Grace, l’interprète de Judy Warren.

Annabelle 3 de Gary Dauberman avec Mckenna GraceMadison IsemanKatie Sarife

Face à la nuit : trois nuits incroyables dans la vie d’un homme

★★★

voir notre critique

L’histoire : Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Face à la nuit est un thriller dramatique très intelligent découpé en trois parties montées à l’envers. Stylisés et efficaces, les ressorts émotionnels fonctionnent à la perfection.

Face à la nuit de Wi Ding Ho avec Lee Hong ChiJack KaoLouise Grinberg

Vita & Virginia : entre romance et biopic

★★★

L’histoire : Virginia Woolf et Vita Sackville-West se rencontrent en 1922. La première est une femme de lettres révolutionnaire, la deuxième une aristocrate mondaine. Quand leurs chemins se croisent, l’irrésistible Vita jette son dévolu sur la brillante et fragile Virginia. Commence une relation passionnelle qui fait fi des conventions sociales et de leurs mariages respectifs. La fascination que Virginia ressent pour Vita, l’abîme entre sa vie d’artiste et le faste de l’excentrique aristocrate donneront naissance à Orlando, une de ses œuvres maîtresses, bouleversante réflexion sur le genre et sur l’art.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Vita & Virginia est un drame romantique intéressant sur des figures importantes du féminisme et de la communauté homosexuelle, à laquelle s’ajoute une histoire d’amour touchante.

Vita & Virginia de Chanya Button avec Gemma ArtertonElizabeth DebickiIsabella Rossellini

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis