MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, Michaël Youn joue les clergés tandis que Dwayne Johnson se retrouve dans un building en feu, et Claire Foy enfermée dans un asile. Sinon, L’Ecole est finie pour Bérengère Krief, alors que chez Matteo Garrone un toiletteur pour chiens découvre la criminalité. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Paranoïa : piégée, seule contre tous

★★★

voir notre critique

11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Paraloïa

L’histoire : Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination…

Malgré les penchants prévisibles habituels du thriller paranoïaque, Steven Soderbergh parvient à dresser le portrait ambitieux d’une Amérique détraquée et bipolaire.

Où le harcèlement et la manipulation (des esprits comme des images) règnent en maîtres dans un pays en forme d’asile à ciel ouvert.

Paranoïa de Steven Soderbergh avec Claire FoyJoshua Leonard et Jay Pharoah

Voici la bande-annonce :

Dogman : les chiens de la casse

★★★

voir notre critique

11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Dogman

L’histoire Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier.

D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce…

Plus concis, plus précis, moins dilettante que dans ses derniers films, le réalisateur italien se cantonne au simple film de fait divers et tourne autour d’une allégorie canine, où les plus gros chiens du quartier mènent la vie dure aux plus petits. Dogman est un film à code qui va droit au but sans aucun détour.

Dogman de Matteo Garrone avec Marcello FonteEdoardo Pesce et Nunzia Schiano.

Voici la bande-annonce :

The Strange Ones : un drame touchant sous forme de road movie

★★★

voir notre critique

11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? The Strange Ones

L’histoire A bord de leur voiture, Sam et Nick sillonnent les routes de campagne américaine. Pour certains qu’ils croisent, ils sont deux frères partis camper, pour d’autres, des fugitifs. Durant ce road-trip, de mystérieux événements surviennent, faisant peu à peu éclater la vérité au grand jour…

Premier film d’un duo de cinéastes prometteurs porté par deux excellents comédiens, The Strange Ones est un thriller aux accents d’Americana qui devrait ravir les amateurs d’intrigues envoûtantes et inquiétantes.

Le film permet à Alex Pettyfer de montrer l’étendue de son talent.

The Strange Ones de Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein avec Alex PettyferJames Freedson-Jackson et Marin Ireland.

Voici la bande-annonce :

Dark River : le minimalisme à outrance de Clio Barnard

★★★

voir notre critique

11 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Dark river

L’histoire Après la mort de son père et quinze ans d’absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s’occuper de l’exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient.

Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.

Dark River se veut une œuvre sensible et fébrile. À l’image de son héroïne, le film pourrait s’écrouler au moindre coup de vent. Il a néanmoins, comme Alice, une force cachée. Un regain d’émotion dans les moments les plus opportuns. Si elle parvient à toucher à bien des égards, il est dommage que Clio Barnard ne soit pas allée prendre davantage de risque pour rendre son Dark River, peut-être moins minimaliste, mais alors bien plus marquant.

Dark River réalisé par Clio Barnard avec Ruth WilsonMark Stanley, et Sean Bean.

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis