MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 12 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

12 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Rémi sans famille », « Hunter Killer », « Mortal Engines », « Spider-Man : New Generation », « Une Affaire de famille », « Utoya, 22 Juillet », « Nous les coyotes » ou encore la ressortie de « Le Dernier Nabab » d’Elia Kazan sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Spider-Man : New Generation, la meilleure adaptation du tisseur

★★★★

voir notre critique

sorties cinéma 12 décembre 2018

L’histoire :  Spider-Man : New Generation présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

Ce nouveau Spider-Man est une claque rafraîchissante. Visuellement ébouriffant il permet également de développer la mythologie du tisseur en incorporant son univers étendu.

Un pari osé qui tient la route grâce à une réalisation rythmée, pop, bourrée de références, parfois touchante à la manière des Pixar, souvent impressionnante à la manière des Dreamworks. La bande originale rap est une tuerie. Spider Man : New Generation est à l’heure actuelle sans doute le meilleur hommage cinématographique aux comics.

Spider Man : New Generation de Bob PersichettiPeter Ramsey et Rodney Rothman avec Shameik MooreJake Johnson et Hailee Steinfeld

Voici la bande-annonce :

Une affaire de famille : tant que ça reste entre nous

★★★

voir notre critique

sorties cinéma 12 décembre 2018

L’histoire : Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Une affaire de famille rejoint Tel père, tel fils ou Après la tempête dans son analyse des relations intra-familiales à ras le sol, évoquant une filiation assez évidente avec le cinéma de Yasujiro Ozu. Le film reste un Kore-eda mineur, brassant de nouveau les mêmes thèmes. Seul son dernier acte, brillant et surprenant, dénotera du postulat attendu.

Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda avec Lily FrankySakura Ando et Mayu Matsuoka

Voici la bande-annonce :

Rémi sans famille : c’est Noël pour l’éternel orphelin

★★★

voir notre critique

sorties cinéma 12 décembre 2018

L’histoire : Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

Un agréable moment, avec une ambition cinématographique appréciable, même si elle se fait aux dépens de la profondeur de l’oeuvre originale. Pour les grands qui s’offriront un peu de nostalgie, et surtout pour les petits qui devraient aimer ce film d’aventures plutôt réussi.

Rémi sans famille d’Antoine Blossier avec Daniel AuteuilVirginie Ledoyen et Ludivine Sagnier

Voici la bande-annonce :

Voir aussi
The Mandalorian : la série Star Wars aura une ambiance Mad Max et sombre

"The Mandalorian", la première série live action de Star Wars prévue pour la plateforme Disney+ sera disponible le 12 novembre prochain. Pourtant, on attend toujours une bande-annonce. Pour le moment il faut se contenter des précisions données par Jon Favreau sur l'ambiance et l'esthétique que devrait avoir la série.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis