MENU
Accueil > News > News Cinéma > Guide des sorties > 12 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

12 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Men in Black: International », « Roxane », « Greta », « Charlotte a 17 ans », « Lune de Miel », « Un havre de paix », « Zombi Child », « 11 fois Fátima », ou encore la ressortie de « Le Professeur » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 12 juin 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Zombi Child : fantastique Bonello

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Haïti, 1962. Un homme est ramené d’entre les morts pour être envoyé de force dans l’enfer des plantations de canne à sucre. 55 ans plus tard, au prestigieux pensionnat de la Légion d’honneur à Paris, une adolescente haïtienne confie à ses nouvelles amies le secret qui hante sa famille. Elle est loin de se douter que ces mystères vont persuader l’une d’entre elles, en proie à un chagrin d’amour, à commettre l’irréparable.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Bonello veut nous faire croire aux zombies, et il y arrive. C’est une conception originelle du fantastique qu’il met à l’œuvre, presque surannée, qui fait tout le charme de ce Zombi Child. Attention cependant : si vous êtes hermétique au style de Bonello, bien entendu, Zombi Child ne vous réconciliera pas avec le cinéaste français. Pour les aficionados, foncez, le long-métrage confirme son talent !

Zombi Child de Bertrand Bonello avec Adilé DavidKatiana MilfortLouise Labèque

Roxane : Guillaume de Tonquédec authentique

★★★

voir notre interview –

L’histoire : Toujours accompagné de sa fidèle poule Roxane, Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses : leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac. Mais face à la pression et aux prix imbattables des grands concurrents industriels, sa petite exploitation est menacée. Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme, sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Roxane met en lumière avec tendresse une réalité difficile : celle du métier d’agriculteur et des difficultés d’en vivre quand on est un petit producteur. Une agréable comédie portée par Guillaume de Tonquédec, ici parfait.

Roxane de Mélanie Auffret avec Guillaume de TonquédecLéa DruckerLionel Abelanski


Le NON de la semaine

Men in Black International : comment passer à côté d’un superbe héritage

★★

voir notre critique

L’histoire : Les Men In Black ont toujours protégé la Terre de la vermine de l’univers. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : F. Gary Gray accumule les facilités, que ce soit dans l’écriture d’un scénario paresseux et souvent sans logique, ou dans une réalisation impersonnelle qui est enterrée par un montage rectiligne au possible. Finalement on s’ennuie fermement devant ce nouveau MIB.

Men in Black International de F. Gary Gray avec Chris HemsworthTessa ThompsonLiam Neeson

Voir aussi
House of the Dragon : un personnage de Game of Thrones de retour dans le préquel ?

Un personnage phare de Game of Thrones pourrait bien être de retour dans le préquel de la série "House of the Dragon" consacré à la famille Targaryen. On vous explique tout. Évidemment, cet article contient des SPOILERS sur la fin de Game of Thrones !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis