MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 13 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

13 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Ralph 2.0 », « Alita : Battle Angel », « All Inclusive », « Vice », « Happy Birthdead 2 You », « Deux fils », « Le Silence des autres », « Comme un seul homme », « Les Drapeaux de papier » ou encore « L’Illusion verte » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 13 février 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Alita Battle Angel : enfin une adaptation live de manga réussie !

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Lorsqu’Alita (Rosa Salazar) se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido (Christoph Waltz), un médecin qui comprend que quelque part, derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache l’âme et le cœur d’une jeune femme au passé extraordinaire. Alors que Alita prend ses marques dans sa nouvelle vie et Iron City, et que Ido tente de la protéger de son passé mystérieux, son nouvel ami Hugo (Keean Johnson) propose à l’inverse de l’aider à recouvrer sa mémoire.

Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé – elle a des capacités de combat uniques. Ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument les maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Après une introduction un peu timide, Alita : Battle Angel prend son envol pour offrir un blockbuster visuellement superbe, au rythme endiablé et superbement chorégraphié. La fin ouverte laisse suggérer une possible suite. En tout cas, pour nous, ça serait avec un grand oui. Car ce premier film en montre suffisamment pour attiser notre curiosité, et en garde suffisamment pour développer le concept.

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez avec Rosa SalazarChristoph WaltzEd Skrein

Vice : violent réquisitoire contre l’Oncle Sam

★★★★

voir notre critique

L’histoire :  Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l’homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd’hui…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Vice est un de ces longs-métrages qui semble à première vue taillé pour les Oscar : récit politique, casting 5 étoiles, acteur principal méconnaissable… Pourtant, le film d’Adam McKay n’est pas un énième film formaté pour la cérémonie, mais un réquisitoire efficace contre les nombreux vices des politiques, et de leurs guerres…

Vice de Adam McKay avec Christian BaleAmy AdamsSteve Carell

Les Drapeaux de papier : la vie après la prison

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Charlie, bientôt 24 ans, mène une vie sans excès : elle se rêve artiste et peine à joindre les deux bouts. Quand son frère vient la retrouver après douze ans d’absence, tout se bouscule. Vincent a 30 ans et sort tout juste de prison où il a purgé une longue peine. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connait plus. Charlie est prête à l’aider. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : On vous prévient tout de suite : on a eu un véritable coup de cœur pour Les Drapeaux de papier ! Car rares sont les films si proches d’une réalité difficile qui parviennent à offrir autant d’émotions et de réflexions au travers de personnages aussi attachants.

Les Drapeaux de papier de Nathan Ambrosioni avec Guillaume GouixNoémie MerlantSébastien Houbani

Happy Birthdead 2 You : de retour dans la boucle temporelle mortelle

★★★

voir notre critique

L’histoire : Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : La grande force de cette suite c’est de nouveau son ton décomplexé. Happy Birthdead est une saga sous forme de petite série B humble, dont le but véritable est de divertir. Comédie horrifique sympathique, elle permet de jouer sur les différents sentiments du spectateur : la peur et la joie.

L’assistance passe de l’un à l’autre en quelques secondes. Happy Birthdead 2 You, comme son prédécesseur, n’oublie pas de jouer avec les clichés du slasher movie, qu’il détourne à l’occasion pour lui donner un ressort comique inédit. C’est finalement assez drôle, en tout cas davantage comique qu’horrifique.

Happy Birthdead 2 You de Christopher Landon avec Jessica RotheIsrael BroussardPhi Vu

Deux fils : pas facile d’être un père

★★★

voir notre critique

L’histoire : Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, formaient une famille très soudée. Mais Ivan, le plus jeune, collégien hors norme en pleine crise mystique, est en colère contre ses deux modèles qu’il voit s’effondrer. Car son grand frère Joachim ressasse inlassablement sa dernière rupture amoureuse, au prix de mettre en péril ses études de psychiatrie. Et son père a décidé de troquer sa carrière réussie de médecin pour celle d’écrivain raté. Pourtant, ces trois hommes ne cessent de veiller les uns sur les autres et de rechercher, non sans une certaine maladresse, de l’amour…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Félix Moati entre dans la cour des grands avec Deux fils, son premier long-métrage touchant et tendre sur la paternité en l’absence de la mère, la fraternité et la construction masculine.

Deux fils de Félix Moati avec Vincent LacosteBenoît PoelvoordeAnaïs Demoustier

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis