MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 13 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

13 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Mon Bébé », « Dragon Ball Super: Broly », « Ma vie avec John F. Donovan », « Rebelles », « Convoi exceptionnel », « McQueen », « Meltem » ou encore la ressortie de « La Liste de Schindler » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 13 mars 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Convoi Exceptionnel : Bertrand Blier se la joue Quentin Dupieux

★★★★

voir notre critique

L’histoire : C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Quelque part dans un univers qui se rapproche de la vision de Quentin Dupieux, Convoi Exceptionnel est une œuvre étonnante et déroutante, absurde et drôle, qui offre une vision intelligente de la société moderne.

Convoi Exceptionnel de Bertrand Blier avec Gérard DepardieuChristian ClavierAudrey Dana

Rebelles : Girl Power au delà de toutes les espérances !

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Comédie noire réjouissante et film girl power assumé au casting épatantRebelles aurait très bien pu s’appeler « No Limit« et son résumé aurait pu être l’une des nombreuses brillantes répliques du film : « si la violence ne résout rien, c’est que tu n’as pas tapé assez fort ».

Rebelles de Allan Mauduit avec Cécile de FranceAudrey LamyYolande Moreau

Ma vie avec John F. Donovan : grande fresque nuancée

★★★

voir notre critique

L’histoire : Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Ma vie avec John F. Donovan n’est certainement pas le film le plus saisissant de Xavier Dolan, mais il n’en reste pas moins toujours marqué par des images sincères et fortes, peuplées de superbes figures.

Ma vie avec John F. Donovan de Xavier Dolan avec Kit HaringtonNatalie PortmanSusan Sarandon

Dragon Ball Super Broly : retour musclé pour Son Goku

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Quelque temps après le Tournoi du Pouvoir, la Terre est paisible. Son Goku et ses amis ont repris leur vie. Cependant, avec son expérience du Tournoi, Goku passe son temps à s’entraîner pour continuer à s’améliorer car ce dernier est conscient qu’il reste encore beaucoup d’individus plus forts à découvrir au sein des autres univers. Lorsqu’un jour, le vaisseau de Freezer refait surface sur la Terre. Celui-ci est accompagné d’un Saiyan, nommé Broly, avec son père, Paragus…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Malgré une intrigue qui n’évolue pas beaucoup et des facilités scénaristiques inhérentes à DBS, ce nouvel opus est très plaisant à regarder, grâce à un humour relativement maîtrisé et des scènes d’action dantesques.

Dragon Ball Super Broly de Tatsuya Nagamine avec Masako NozawaRyou HorikawaBin Shimada

Voir aussi

Emma : le casting de l'adaptation du roman de Jane Austen s'étoffe.

Emma : le casting de la prochaine adaptation de Jane Austen dévoilé

"Emma", l'un des ouvrages les plus célébrés de l'illustre Jane Austen, va avoir droit à une nouvelle adaptation cinématographique, actuellement en tournage. Pour incarner l'héroïne persuadée à tort d'être une entremetteuse hors pair, la réalisatrice Autumn de Wilde a jeté son dévolu sur Anya Taylor-Joy, la révélation de "The Witch". La jeune comédienne sera entourée de nombreux partenaires de renom, parmi lesquels Mia Goth et Bill Nighy.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis