MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Equalizer 2 », « Le Monde est à toi », « Papillon », « Ultra rêve », « Under the Tree » ou encore « Sur la plage de Chesil » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Ultra rêve : l’art est la manière

★★★

voir notre critique

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Ultra rêve

L’histoire : Trois courts-métrages sont rassemblés dans Ultra rêve. After School Knife Fight où des lycéens, membres d’un groupe de rock, se retrouvent pour une dernière répétition avant leurs départs respectifs.Les Îlesoù de jeunes gens se laissent guider par leurs nombreux désirs et pénètrent dans des lieux reliés entre eux : un parc dans la nuit, une chambre éclairée par la lune, une scène de théâtre érotique. Et Ultra Pulpe, durant une fin de tournage où des femmes réalisatrices, actrices, décoratrices ou maquilleuses déblatèrent une poésie verbal raccord avec les formes délirantes au sein desquelles elles déambulent librement.

Si le premier film est joliment réalisé, bien que parfois artificiel dans sa façon d’exploiter l’espace, le second en se voulant déviant apparaît plus formaliste et assez premier degré malgré l’exubérance de ses motifs et de ses figures sexuelles. Le troisième cependant est un bouquet final qui s’inscrit dans la continuité des oeuvres de son auteur (Bertrand Mandico), s’amusant même à mettre en scène la dimension auto-érotique de son cinéma avec humour et dérision. Étonnant et original !

Ultra rêve composé d’After School Knife Fight de Caroline Poggi et Jonathan Vinel, Les Îles de Yann Gonzalez et Ultra Pulpe de Bertrand Mandico

Voici la bande-annonce :

Il se passe quelque chose : le « virages, villages » d’Anne Alix

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Avignon. Irma, qui ne trouve plus sa place dans le monde, croise sur sa route Dolorès une femme libre et décomplexée en mission pour rédiger un guide touristique gay-friendly. L’improbable duo se lance sur les routes. Au lieu de la Provence pittoresque et sexy attendue, elles découvrent une humanité chaleureuse qui lutte pour exister. Pour chacune d’elle, c’est un voyage initiatique.

Comme un bel écho à L’île au trésor de Brac sorti début juillet, Il se passe quelque chose d’Anne Alix est un beau petit film d’été, solaire et rafraîchissant, qui emprunte en permanence des chemins de traverse inattendus, là où l’on se perd pour mieux retrouver son chemin.

Il se passe quelque chose de Anne Alix avec Lola DueñasBojena Horackova et Serge Geairain.

Voici la bande-annonce :

Bad Lieutenant : la ressortie à ne pas manquer !

L’histoire : Un flic pourri et drogué accumule les dettes. Lorsqu’une nonne est violée par deux hommes dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête des deux criminels. Le Lieutenant voulant payer les dettes qui mettent en danger sa propre vie, décide de rechercher les criminels, tel un chasseur de primes. Sa descente aux enfers ne verra plus de fin…

15 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Bad Lieutenant

Tourné en seulement dix-huit jours dans les rues de New York, Bad Lieutenant est un film brute et brutal. Dans un style néo-noir, Abel Ferrara dépeint sa ville tel un enfer marqué par la dépravation humaine. Le cinéaste n’épargne rien, au spectateur comme à ses comédiens (dont les prises de drogues dans le film sont réelles), et offre un des films policier les plus singuliers. Une oeuvre qui aura fait scandale à sa sortie, et aussitôt devenue culte pour tout un pan de cinéphiles.

Réalisé par Abel Ferrara avec Harvey KeitelVictor Argo et Frankie Thorn

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis