MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 15 mai 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

15 mai 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Séduis-moi si tu peux ! », « Cold Blood Legacy – La mémoire du sang », « Passion », « Meurs, monstre, meurs », « Just Charlie », « Tous les dieux du ciel », « Hard Paint », ou encore les ressorties de « Fight Club » et « Divorce à l’Italienne » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 15 mai 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Séduis-moi si tu peux ! : quand amour et politique font bon ménage

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre… que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Séduis-moi si tu peux ! offre un peu de renouveau au genre en s’écartant des stéréotypes habituels. En plus de s’en prendre avec panache à la classe dirigeante américaine, le film dévoile un duo génial formé par les excellents Charlize Theron et Seth Rogen, qui révèlent une alchimie digne de celles de certains classiques.

Séduis-moi si tu peux ! de Jonathan Levine avec Seth RogenCharlize TheronO’Shea Jackson Jr.

Just Charlie : l’art délicat d’une quête de soi

★★★

voir notre critique

L’histoire : Charlie vit à Tamworth, une petite ville anglaise où tout le monde se connaît. C’est un adolescent destiné à un bel avenir dans le football et son père voit en lui le professionnel qu’il n’a jamais pu être. Mais Charlie se retrouve tiraillé entre le désir de répondre aux attentes de son père et le fait qu’il se sent emprisonné dans le corps d’un garçon. En proie à une crise identitaire, la relation précieuse qu’il avait alors avec son père se dégrade et c’est tout son univers qui est sur le point de basculer, y compris sa future carrière de footballeur…

Voici la bande-annonce :

https://www.cineserie.com/player/index/105632/3/18

 

L’avis : Just Charlie, petit film indépendant de très haute volée, est une démonstration d’intelligence, de maîtrise de la narration et de la mise en scène. Portrait patient d’une transidentité, le film brille par sa profondeur et sa délicatesse. A voir absolument.

Just Charlie de Rebekah Fortune avec Harry GilbyEwan MitchellScot Williams

Tous les dieux du ciel : une fratrie qui bouscule

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Simon vit dans une ferme isolée avec sa sœur Estelle, alitée dans un état végétatif, sous le joug des séquelles motrices d’un accident survenu durant leur enfance. Suite à son licenciement, Simon rompt encore plus le ban avec la société et se replie sur ses obsessions paranoïaques, en quête éperdue d’un contact avec un autre monde…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Tous les dieux du ciel interroge brillamment sur la façon de surmonter un drame familial, au cœur d’une ambiance qui évoque aussi le handicap, la folie, la rédemption et la misère sociale.

Tous les dieux du ciel de Quarxx avec Jean-Luc CouchardMelanie GaydosThierry Frémont

Voir aussi

Le Jeune Ahmed : l’apprentissage de la tolérance

CRITIQUE / AVIS FILM - "Le jeune Ahmed" est une puissante démonstration des dérives d'une interprétation fallacieuse du Coran par un jeune homme en devenir. Le dernier film des frères Dardenne, en compétition au Festival de Cannes.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis