MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 20 juin 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

20 juin 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, entre une Bécassine sur grand écran et un doudou perdu (« Le Doudou »), il faudra surtout être silencieux avec « Sans un bruit », et prêt à boxer avec « Une prière avant l’aube », ou à tomber amoureux d’une extra-terrestre avec « How to Talk to Girls at Parties ». Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Sans un Bruit : du silence dépend la survie

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Dans une ferme retirée des Etats-Unis, une famille du Midwest est harcelée par une présence fantomatique. Dans ce monde post-apocalyptique, ils sont seuls et doivent rester silencieux pour ne pas attirer les créatures mortelles.

Sans un bruit aura été le gros succès surprise au box-office américain cette année. Avec un budget de 17 millions de dollars, le film en a rapporté quasiment 190 rien qu’aux Etats-Unis. Un succès mérité pour un film extrêmement efficace.

Le film parvient à jouer sur les nerfs du spectateur en maintenant une tension palpable tout du long. Mais surtout, Sans un bruit évite le grand spectacle pour privilégier l’imagination (du moins dans la première partie). Et au-delà de l’épouvante, le film tire son émotion des rapports familiaux touchants.

Voici la bande-annonce :

 

Une prière avant l’aube : de la sueur, des larmes et du sang

★★★

voir notre critique

L’histoire L’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue. Dans cet enfer, il est rapidement confronté à la violence des gangs et n’a plus que deux choix : mourir ou survivre. Lorsque l’administration pénitentiaire l’autorise à participer à des tournois de Muay-Thai, Billy donne tout ce qui lui reste.

Interprété par Joe Cole, ce dernier libre une prestation remarquable, une des plus enragées que l’on ait vu depuis un moment au cinéma.

Il est sûrement l’intérêt premier d’Une prière avant l’aube. Le concept du film tenant, au fond, sur deux lignes. Mais la force du film réside dans sa façon de raconter l’histoire de Billy avec honnêteté et sincérité. On retient au final une oeuvre captivante, brutale et bouleversante.

Voici la bande-annonce :

 

How to Talk to Girls at Parties : romance punk et psychédélique

★★★

20 juin 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ? How to talk to girls at parties

L’histoire Londres, dans les années 1970. Un adolescent timide et amateur de musique punk et ses deux amies se rendent clandestinement à une fête où elles rencontrent un groupe de femmes un peu mystiques. En réalité, elles viennent d’un autre monde, ce sont des extraterrestres.

De par son pitch, How to Talk to Girls at Parties peut rappeler la comédie J’ai épousé une extra-terrestre sortie il y a 20 ans.

Evidemment le film de John Cameron Mitchell est bien différent dans tous les aspects. Se présentant davantage comme une teen-romance née de l’esprit déjanté de Mitchell. Ou la rencontre du punk des années 1970 et le psychédélisme arti et un peu gratuit d’aujourd’hui. Ainsi, si les situations son aussi amusantes que charmantes, et que le duo Alex Sharp / Elle Fanning est des plus réussi, reste un film qui manque un peu de fond. Plaisant tout de même, on vous conseille de le découvrir.

Voici la bande-annonce :

Le Sacrifice d’Andreï Tarkovski : la ressortie à ne pas manquer !

« Plus un véritable leg qu’un film-testament, « Le Sacrifice » reflète la quintessence de toute l’œuvre de Tarkovski : ses aspirations théologiques, théoriques et philosophiques, comme la clarté de sa grammaire filmique, d’une limpidité permanente. Le temps a peut-être scellé le sort de Tarkovski, mais les portes de son héritage, elles, resteront à jamais ouvertes. » – Corentin Lê. Lire l’intégralité de la critique ici.

Voir aussi

Playmobil dévoile son premier trailer totalement frappé

La bande-annonce de "Playmobil, le Film" est arrivée, et elle est mouvementée ! "La Grande Aventure Lego" n'a qu'à bien se tenir !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis