MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 18 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

18 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, double ration d’abeille avec Ant-Man et Maya, pendant qu’Audrey Lamy joue les super-mamans pour protéger son fils et que Vincent Cassel et Romain Duris se font face dans le polar « Fleuve noir »… Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Ant-Man et la Guêpe : la comédie familiale de Marvel

★★★

voir notre critique

L’histoire : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Assez vite, le ton est donné avec Ant-Man et la Guêpe. À voir Scott jouer avec sa fille dans un labyrinthe en carton, il n’en faut pas davantage pour comprendre que le film sera, encore plus que d’habitude, porté sur l’humour et la légèreté pour se présenter comme une comédie familiale à tendance enfantine. Un divertissement sympathique dans lequel le plus jeune public devrait y trouver son compte.

Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed avec Paul RuddEvangeline Lilly et Michael Douglas

Voici la bande-annonce :

Mon tissu préféré : une vision syrienne

★★★★

– voir notre critique –

L’histoire Damas, mars 2011. Le début de la guerre civile. Nahla est une jeune femme de 25 ans, tiraillée entre son désir de liberté et l’espoir de quitter le pays grâce au mariage arrangé avec Samir, un Syrien expatrié aux États-Unis.

Mais Samir lui préfère sa jeune sœur Myriam, plus docile. Nahla se rapproche alors de sa nouvelle voisine, Madame Jiji, qui vient d’arriver dans l’immeuble pour ouvrir une maison close.

Ce qui fait que ce film est réussi, c’est que Gaya Jiji ne prétend pas détenir la vérité, mais ne fait que s’interroger sur un malaise et y donne son point de vue. Son film mérite d’être vu, ne serait-ce que pour découvrir un point de vue d’une Syrienne sur les mal-êtres de son pays, avec une vision enrichissante et plus méconnue.

Mon tissu préféré de Gaya Jiji avec Metin AkdülgerManal Issa et Ula Tabari.

Voici la bande-annonce :

Penché dans le vent : plongée dans l’esprit d’un artiste fascinant

★★★

18 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Penché dans le vent

L’histoire : Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le LAND ART. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial Rivers and TIdes. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui-même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets.

Seize ans après River and Tidesle réalisateur Thomas Riedelsheimer et l’artiste Andy Goldsworthy reviennent au cinéma avec Penché dans le vent. Une nouvelle fois, le documentariste est parvenu à capter l’essence d’un homme qui, au premier abord, paraît très à l’aise avec les matériaux naturels qu’il travaille. Mais au-delà des magnifiques perspectives qu’offrent ses œuvres, ce sont les questionnements et les hésitations d’Andy Goldsworthy qui fascinent dans ce long-métrage. A voir !

Penché dans le vent, un documentaire de Thomas Riedelsheimer avec Andy GoldsworthyTina Fiske et Holly Goldsworthy

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis