MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 20 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

20 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Grâce à Dieu », « Le Chant du loup », « Destroyer », « Black Snake, la légende du serpent noir », « Paradise Beach », « Euforia », « La Grande Aventure Lego 2 » ou encore « Amal » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 20 février 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Grâce à Dieu : la vie après l’infâme

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Alexandre vit à Lyon avec sa femme et ses enfants. Un jour, il découvre par hasard que le prêtre qui a abusé de lui aux scouts officie toujours auprès d’enfants.
Il se lance alors dans un combat, très vite rejoint par François et Emmanuel, également victimes du prêtre, pour « libérer leur parole » sur ce qu’ils ont subi.
Mais les répercussions et conséquences de ces aveux ne laisseront personne indemne.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Grâce à Dieu est une véritable ode au courage. Le courage de parler publiquement de ce que l’on a subi. Un film puissant et pudique, qui offre une réflexion de fonds sur la place de la foi face à de tels actes odieux, à l’encontre totale d’une humanité glorifiée par l’Église.

Grâce à Dieu de François Ozon avec Melvil PoupaudDenis MénochetSwann Arlaud

Le Chant du loup : entre film d’auteur et divertissement à l’américaine

★★★★

voir notre critique

L’histoire :  Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. A bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or.
Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Pour son premier long-métrage Antonin Baudry, scénariste de Quai d’Orsay, a frappé très fort. Un film de sous-marin qui va faire fureur auprès du public et qui a déjà conquis la presse. En tout cas, nous, il nous a séduits. Un film hyper réaliste, qui impose une pression puissante, et se permet également d’être un des meilleurs divertissements français de ces dernières années.

Le Chant du loup de Antonin Baudry avec François CivilOmar SyReda Kateb

Destroyer : la vendetta de Nicole Kidman

★★★

voir notre critique

L’histoire : Jeune détective de la police de Los Angeles, Erin Bell (Nicole Kidman) infiltre un gang de braqueurs, mais sa mission se termina de façon tragique. Des années plus tard, Erin est une femme détruite et isolée. Elle tente sans succès de renouer contact avec sa fille, qu’elle a trop longtemps délaissée, et qui la rejette. Lorsque le chef de la bande refait surface, Erin va reprendre l’enquête pour comprendre les événements qui ont conduit au drame, pour apaiser ses démons intérieurs et finalement régler ses comptes avec celui qui l’a anéantie.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Destroyer rentre dans la case des polars efficaces. Il ne révolutionne pas le genre mais reste notable grâce à l’interprétation de Nicole Kidman (méconnaissable) et à la représentation de criminels particulièrement pathétiques, loin des fantasmes habituels dans le genre.

Destroyer de Karyn Kusama avec Nicole KidmanSebastian StanTatiana Maslany

La Grande Aventure Lego 2 : une suite moins pertinente

★★★

voir notre critique

L’histoire : Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage ! Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego®, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Le rythme est endiablé à l’image du premier opus. Mais l’âme est définitivement partie. Reste un divertissement très calibré, qui manque cruellement de vision artistique, et qui détonne avec l’inventivité du premier film.

La Grande aventure Lego 2 de Mike Mitchell et Trisha Gum avec les voix de Chris PrattElizabeth BanksWill Arnett

Amal : la Révolution Égyptienne à travers le regard d’une jeune fille

★★★

voir notre critique

L’histoire : Amal est une chipie : elle souffle les bougies des autres, tient tête à des policiers en manifestation, elle fume si elle veut, elle grandit si elle veut. Elle se cherche. Si être une femme dans une Egypte post-révolutionnaire signifie renoncer à sa liberté, alors à quoi bon ?

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Amal est un documentaire original et passionnant, qui offre de partager le regard d’une jeune fille, suivie clandestinement sur six années d’affilée, sur la Révolution Égyptienne et ses conséquences sur son pays, mais aussi sur sa propre vie.

Amal de Mohamed Siam

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis