MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 20 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

20 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Us », « Sunset », « Dernier amour », « Walter », « Du Miel plein la tête », « Qui m’aime me suive! », « Entre les roseaux », « Sauvages » ou encore la ressortie de « Ragtime » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 20 mars 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Sunset : la fin de la civilisation selon László Nemes

★★★★★

voir notre critique

L’histoire : 1913, au cœur de l’empire austro-hongrois.
Irisz Leiter revient à Budapest après avoir passé son enfance dans un orphelinat. Son rêve de travailler dans le célèbre magasin de chapeaux, autrefois tenu par ses parents, est brutalement brisé par Oszkar Brill le nouveau propriétaire. Lorsqu’Írisz apprend qu’elle a un frère dont elle ne sait rien, elle cherche à clarifier les mystères de son passé. A la veille de la guerre, cette quête sur ses origines familiales va entraîner Irisz dans les méandres d’un monde au bord du chaos.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Avec Sunset László Nemes livre une nouvelle œuvre fascinante sur la fin de la civilisation. Sa mise en scène sensorielle offre à la quête identitaire de Juli Jakab (sublime) et à son regard sur le monde une symbolique extrêmement puissante. Une très grande réussite.

Sunset de László Nemes avec Jakab JuliVlad IvanovSusanne Wuest

Us : le sombre double je de Jordan Peele

★★★

voir notre critique

L’histoire : Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d’une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités – qui n’étaient pas prévus – se joignent au groupe, l’agitation palpable dégénère en chaos.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Avec Us, Jordan Peele confirme son talent pour raconter l’Amérique sous le prisme de l’horreur et de la satire sociale. La justesse d’écriture et la prouesse de l’exécution font de lui un cinéaste affirmé.

Us de Jordan Peele avec Lupita Nyong’oWinston DukeEvan Alex

Dernier amour : Casanova dans de beaux draps

★★★

voir notre critique

L’histoire :Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes. Casanova est prêt à tout pour arriver à ses fins mais La Charpillon se dérobe toujours sous les prétextes les plus divers. Elle lui lance un défi, elle veut qu’il l’aime autant qu’il la désire.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Malgré un sens du détail forçant le respect, aussi bien dans les costumes que dans les décors, Dernier Amour ne convainc donc pas totalement. Mais en abordant le désir, la manipulation amoureuse et la frustration, le film donne néanmoins envie de se replonger dans la vie de cet homme et pourquoi pas, de lire ou relire ses mémoires.

Dernier amour de Benoît Jacquot avec Vincent LindonStacy MartinCatherine Bailey

L’homme qui a surpris tout le monde : un film surprenant

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Aux confins la Taïga sibérienne, Egor, garde forestier, est un bon père de famille et un bon mari, respecté par ces quelques concitoyens. Lui et sa femme Natalia attendent un deuxième enfant. Quand Egor découvre qu’il est atteint d’une maladie incurable, il va tenter de tromper la mort… au risque de surprendre tout le monde.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : L’homme qui a surpris tout le monde est une œuvre cinématographique qui utilise avec beaucoup de justesse les ressorts scénaristiques et cinématographiques. Pour qui attend du cinéma qu’on lui présente une œuvre avec un auteur qui raconte une histoire qui vaut le coup, avec des personnages aussi entiers qu’intéressant.

L’homme qui a surpris tout le monde de Natalya Merkulova et Alexey Chupov avec Yevgeni TsyganovNatalya KudryashovaYuriy Kuznetsov

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

26 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Toy Story 4 », « Made In China », « Yves », « La Femme De Mon Frère », « Golden Glove », « BrightBurn - L'enfant du mal », « Teen Spirit », « The Mountain : une odyssée américaine », ou encore « Beau Joueur » sont au programme. Voici nos choix !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis