MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 24 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

24 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Le Grand bain », « Halloween », « Jean-Christophe & Winnie », « Cold War », « Chair de poule 2 : Les Fantômes d’Halloween », « Invasion » et les ressorties de « Halloween, La Nuit des masques » et « Les Valeurs de la famille Addams » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Le grand bain : savoureuse plongée dans une belle aventure humaine

★★★★

voir notre critique

L’histoire : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie…

Gilles Lellouche nous offre un second long-métrage parfaitement maîtrisé : scénario enthousiasmant, personnages attachants, dialogues percutants et émotions sont au rendez-vous ! Un film touchant et enthousiasmant qui confirme qu’un projet audacieux en groupe aide aussi à affronter ses propres problèmes existentiels.

Le Grand bain de Gilles Lellouche avec Guillaume CanetMathieu Amalric et Virginie Efira

Voici la bande-annonce :

Halloween 2018 : variation autour du Mal

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Laurie Strode est de retour pour un affrontement final avec Michael Myers, le personnage masqué qui la hante depuis qu’elle a échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d’Halloween 40 ans plus tôt.

Halloween de David Gordon Green signe le grand retour de Michael Myers sur nos écrans, quarante ans après le film original de John Carpenter.

Annoncé comme une suite directe du premier volet, cet Halloween se devait de respecter le personnage créé par John Carpenter et Debra Hill en 1978 pour être cohérent. C’est chose faite. Pour son film, David Gordon Green revient aux bases : Michael Myers n’a jamais été si terrifiant.

Halloween de David Gordon Green avec Jamie Lee CurtisJudy Greer et Andi Matichak

Voici la bande-annonce :

Cold War : l’amour froid de Paweł Pawlikowski

★★★★

voir notre critique

24 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Cold War

L’histoire : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Quatre ans après Ilda, qui remporta l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, Paweł Pawlikowski reviens avec Cold War pour une histoire d’amour tragique sous fond de guerre froide. Prix de la mise en scène à Cannes, le film est à nouveau candidat pour représenter la Pologne à l’Oscar du meilleur film étranger.

D’une grande délicatesse, et pas dénué d’une certaine drôlerie, Cold War nous enveloppe comme dans un drap de coton. Il fait passer l’émotion par le regard, quand bien même l’empathie n’est pas toujours évidente. Il bénéficie alors du travail toujours excellent de Paweł Pawlikowski en termes de composition de plans.

Belle et sensible, l’histoire d’amour de Paweł Pawlikowski aurait mérité d’être traitée avec davantage de profondeur pour devenir encore plus mémorable.

Cold War de Paweł Pawlikowski avec Joanna KuligTomasz Kot et Borys Szyc

Voici la bande-annonce :

Jean-Christophe & Winnie : ode à l’enfance et à sa mélancolie

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l’âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu’il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s’aventurer dans notre monde bien réel…

Avec ses personnages attachants, son âme d’enfant permanent et ses jolies couleurs, « Jean-Christophe & Winnie » ose un pari fou : celui de faire rêver les enfants et surtout les adultes. Par le biais d’une histoire simple, d’une réalisation classique mais de personnages attachants, Jean-Christophe et Winnie est une ode à l’enfance, à sa tendresse et à sa mélancolie.

Jean-Christophe & Winnie de Marc Forster avec Ewan McGregorHayley Atwell et Jim Cummings

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis