MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 21 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

21 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Overlord », « Les Bonnes intentions », « Amanda », « Mauvaises herbes », « Les Filles du soleil », « Yomeddine », « After My Death » ou encore les ressorties de « Hard Eight » et de « Le Troisième homme » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Amanda : le splendide mélodrame de Mikhaël Hers

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Paris, de nos jours. David, la vingtaine, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure de choix plus engageants. Solitaire et rêveur, il tombe sous le charme de Lena, une voisine fraîchement débarquée. Le cours tranquille des choses vole en éclat quand sa sœur aînée meurt brutalement dans un attentat. Il se retrouve alors en charge de sa jeune nièce de sept ans, Amanda.

Annoncé comme le premier film évoquant les attentats de novembre 2015, Amanda, réalisé par Mikhaël Hers, est un mélodrame d’une pudeur et d’une justesse désarmantes. Dans le rôle d’un jeune homme devant endosser des responsabilités totalement inconnues pour lui, Vincent Lacoste livre probablement son interprétation la plus touchante et forme un très beau duo avec la jeune Isaure Multrier.

Amanda de Mikhaël Hers avec Vincent LacosteIsaure Multrier et Stacy Martin

Voici la bande-annonce :

After My Death : l’expression du désespoir par le suicide

★★★★

voir notre critique

L’histoire : La disparition soudaine d’une élève d’un lycée pour jeunes filles précipite la communauté scolaire dans le chaos. Famille de la victime, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité, l’image de l’école étant en jeu. Pourtant, sans indice ni corps, on suspecte un suicide. Yeong-hee, l’une de ses camarades d’école, dernière à l’avoir vue vivante, est suspectée par tout le monde, à commencer par la mère de la victime. Bouc-émissaire idéal, Yeong-hee va chercher à n’importe quel prix à échapper à la spirale de persécutions qui l’accablent. Mais quel secret, quel pacte peut-elle bien cacher ?

Pour son premier long-métrage, After My Death, Kim Ui-seok s’attaque à la thématique du suicide, devenu un phénomène banalisé en Corée. Il en fait un outil de révolte, d’expression pour une jeunesse empreinte au désespoir, délaissée par l’adulte, révélant ainsi une société malade. Un premier long-métrage très maîtrisé. Une vraie réussite !

After my Death de Kim Ui-seok avec Jeon Yeo-beenSeo Young-hwa et Go Won-hee

Voici la bande-annonce :

Mauvaises herbes : quand la confiance va, tout va

★★★

voir notre critique

L’histoire : Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire. Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme. De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

Avec Mauvaises herbes Kheiron transforme l’essai réussi de Nous trois ou rien grâce aux mêmes ingrédients pêchus : sa présence, une inspiration personnelle, des dialogues percutants et drôles et des personnages attachants.

Mauvaises herbes de Kheiron avec KheironCatherine DeneuveAndré Dussollier

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis