Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 7 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

7 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Sale temps à l’hôtel El Royale », « Crazy Rich Asians », « Un Amour impossible », « Un homme pressé », « Kursk », « High Life », « Heureux comme Lazzaro » ou encore « The Spy Gone North » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

High Life : de l’intime au septième ciel

★★★★★

voir notre critique

L’histoire : Un groupe de criminels condamnés à mort acceptent de commuer leur peine et de devenir les cobayes d’une mission spatiale en dehors du système solaire. Une mission hors normes…

Un an après Un beau soleil intérieur, Claire Denis revient avec High Life, son premier film de science-fiction avec, dans le rôle principal, Robert Pattinson.

En plus de réhabiliter le trouble et l’organicité dans le champ de la science-fiction, Claire Denis parvient, avec High Life, à en faire muter les archétypes les plus éculés en une sublime série de visions indélébiles. Un film qui touche au sublime.

High Life de Claire Denis avec Robert PattinsonJuliette Binoche et André Benjamin

Voici la bande-annonce :

The Spy Gone North : réunification coréenne et film d’espionnage

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Séoul, 1993. Un ancien officier est engagé par les services secrets sud-coréens sous le nom de code « Black Venus ». Chargé de collecter des informations sur le programme nucléaire en Corée du Nord, il infiltre un groupe de dignitaires de Pyongyang et réussi progressivement à gagner la confiance du Parti. Opérant dorénavant en autonomie complète au coeur du pays le plus secret et le plus dangereux au monde, l’espion « Black Venus » devient un pion dans les tractations politiques entre les gouvernements des deux Corée. Mais ce qu’il découvre risque de mettre en péril sa mission et ce pourquoi il a tout sacrifié.

The Spy Gone North est un passionnant film d’espionnage autour des relations nord et sud-coréennes. Relativement froid, car classique dans sa forme et complexe en première partie, il acquiert dans son final un potentiel émotionnel surprenant.

The Spy Gone North de Yoon Jong-bin avec Hwang Jung-minLee Sung-min et Cho Jin-woong

Voici la bande-annonce :

Un homme pressé : une belle leçon de vie

★★★

voir notre critique

L’histoire : Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

Un homme pressé » donne à voir la transformation un peu trop radicale d’un homme de pouvoir amoindri par un AVC, qui parvient à se reconstruire et à se donner une nouvelle chance. Un agréable moment et une belle leçon de vie pour le spectateur.

Un homme pressé de Hervé Mimran avec Leïla BekhtiFabrice Luchini et Igor Gotesman

Voici la bande-annonce :

Heureux comme Lazzaro : bientôt les bienheureux

★★★

voir notre critique

L’histoire : Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités, et à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.

Comme un prolongement de son dernier film, Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher navigue entre réalisme et allégorie fantastique. Hésitant encore à se plonger à fond dans l’un de ces deux pôles, la rupture temporelle qui intervient au milieu de son nouveau film permet d’affirmer plus clairement ces aspirations conflictuelles.

Heureux comme Lazzaro de Alice Rohrwacher avec Adriano TardioloAgnese Graziani et Luca Chikovani

Voici la bande-annonce :

Samouni Road : 1 mariage et 29 enterrements

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Dans la périphérie rurale de la ville de Gaza, la famille Samouni s’apprête à célébrer un mariage. C’est la première fête depuis la dernière guerre. Amal, Fouad, leurs frères et leurs cousins ont perdu leurs parents, leurs maisons et leurs oliviers. Le quartier où ils habitent est en reconstruction. Ils replantent des arbres et labourent les champs, mais une tâche plus difficile encore incombe à ces jeunes survivants : reconstruire leur propre mémoire. Au fil de leurs souvenirs, “La route des Samouni” dresse un portrait de cette famille, avant, pendant et après l’évènement qui a changé leur vie à jamais.

Samouni Road s’inscrit dans la lignée hybride des documentaires-animations qui marquent le spectateur, à l’instar de Valse avec BachirL’image manquante ou plus récemment Chris The SwissSamouni Road se révèle néanmoins une reconstitution mémorielle émouvante et un documentaire dense qui permet au spectateur de saisir les conséquences humaines de mauvaises décisions militaires tout en perçant l’intimité d’une famille attachante.

Samouni Road de Stefano Savona

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

La série Jack Reacher se fera sans Tom Cruise

Après deux longs-métrages sortis en 2012 et 2016 qui ont rapporté plus de 380 millions de dollars de recettes dans le monde, Jack Reacher, ancien major de la police militaire de l'armée des États-Unis s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Et plutôt que de le voir apparaître dans un troisième long-métrage, c'est sur nos téléviseurs qu'il continuera à mener ses enquêtes. Mais Tom Cruise ne l'interprétera plus.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis