MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 25 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

25 juillet 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Mamma Mia! Here We Go Again », « Hôtel Transylvanie 3 », « Hotel Artemis », « Une Pluie sans fin », « Roulez jeunesse » ou encore « Vierges » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Hôtel Transylvanie 3 : un nouveau film monstrueusement bien réussi !

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Notre famille de monstres préférée s’embarque pour une croisière de rêve afin que Drac puisse enfin souffler un peu et savourer des vacances au lieu de s’occuper de tout le monde à l’hôtel. Tout s’annonce à merveille pour la petite famille, entre matchs de volley monstres, excursions exotiques et séances de bronzette au clair de lune… Mais les vacances idéales virent vite au cauchemar lorsque Mavis se rend compte que Drac est tombé sous le charme de la mystérieuse Ericka, la capitaine du navire, dont le terrible secret peut détruire tous les monstres…

C’est avec un troisième opus, imprévu mais grandement efficace que Genndy Tartakovsky montre, une fois de plus, ses qualités d’animateur et de réalisateur. Si aucune suite n’est encore annoncée, il n’y a aucun doute sur le fait que ce long-métrage figurera parmi les immanquables de cet été. Et si vous n’avez malheureusement pas la chance de partir quelques jours au soleil, vous pouvez compter sur les monstres de l’Hotel Transylvanie qui sauront à coup sûr vous procurer un plaisir monstre.

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky avec les voix d’Adam SandlerAndy Samberg et Selena Gomez

Voici la bande-annonce :

Une pluie sans fin : grand thriller noir et désabusé

★★★★

voir notre critique

L’histoire Le film se déroule en 1997, quelques mois avant la rétrocession de Hong Kong, dans une petite ville du sud de la Chine. Chef de la sécurité d’une vieille usine vu comme un employé modèle par ses collègues et sa hiérarchie, Yu Guowei se met à enquêter sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Découvrant que le tueur pourrait être l’un des employés de l’usine, Yu se montre de plus en plus obsédé par l’enquête. Cette dernière devient progressivement sa raison de vivre alors que la police peine à mettre la main sur le tueur.

Pour sa première réalisation, Dong Yue impressionne de bout-en-bout et signe avec Une pluie sans fin un polar bouleversant, dans la lignée du grand Memories of Murder de Bong Joon-ho.

Une pluie sans fin de Dong Yue avec Duan YihongJiang Yiyan et Du Yuan.

Voici la bande-annonce :

Roulez jeunesse : une gentille comédie portée par Eric Judor

★★★

voir notre critique

L’histoire : Alex, 43 ans, est dépanneur automobile dans le garage que dirige sa mère d’une main de fer. Un jour, il dépanne une jeune femme et passe la nuit chez elle ; mais au petit matin, elle a disparu, lui laissant trois jeunes enfants sur les bras…

Ce qu’il y a de plus intéressant avec Roulez jeunesse, c’est donc de voir comment un personnage peut devenir l’incarnation des obsessions d’un auteur extérieur (Eric Judor n’est qu’acteur sur le film). Comme si l’acteur et le personnage se répondaient naturellement.

On pourra regretter tout de même une absence d’audace. Mais en dépit d’un manque d’originalité, on se laisse porté par un beau trio : Judor, dont les qualités d’acteur sont trop peu souvent mises en avant, et les enfants qui l’accompagnent, d’une justesse notable.

Roulez jeunesse, de Julien Guetta avec Eric JudorLaure Calamy et Brigitte Roüan

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis