MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 26 septembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

26 septembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Un Peuple et son roi », « I Feel Good », « L’Amour est une fête », « La Prophétie de l’horloge », « The Little Stranger » ou encore « Donbass » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Hostile : un petit bijou de mélange des genres

★★★★★

voir notre critique

L’histoire : Dans un monde en ruine après une catastrophe inconnue, l’espèce humaine tente de se reconstruire. Les survivants ne sortent que la journée car la nuit venue d’étranges créatures sortent pour chasser. Juliette est la seule à oser s’aventurer près des villes. Un jour, sur le chemin du retour, elle perd le contrôle de sa voiture. Lorsqu’elle reprend connaissance, elle est blessée, coincée dans son véhicule, et… IL FAIT NUIT.

Hostile est un film qui mélange deux genres : le film de zombi post-apocalyptique et le mélodrame. Un mixte inhabituel, mais l’audace du réalisateur s’avère totalement payante et donne une œuvre pleinement rafraîchissante. Les décors, les costumes, le jeu d’acteur, l’image et le son, tout est soigné et donne au final un film réussi, un film où rien n’est à jeter.

Hostile de Mathieu Turi avec Javier BotetBrittany Ashworth et Grégory Fitoussi

Voici la bande-annonce :

Donbass : démonstration de farce dans les confins de l’Ukraine

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, une guerre hybride mêle conflit armé ouvert, crimes et saccages perpétrés par des gangs séparatistes.
Dans le Donbass, la guerre s’appelle la paix, la propagande est érigée en vérité et la haine prétend être l’amour.
Un périple à travers le Donbass, c’est un enchaînement d’aventures folles, dans lesquelles le grotesque et le tragique se mêlent comme la vie et la mort.

Ce n’est pas un conte sur une région, un pays ou un système politique mais sur un monde perdu dans l’après-vérité et les fausses identités. Cela concerne chacun d’entre nous.

Quitte à faire saigner toutes les plaies béantes, Donbass n’y va jamais par quatre chemins. Sergei Loznitsa, à travers cette nouvelle démonstration de force guindée voire éreintante, appuie là où ça fait mal. Un imposant brûlot sur la guerre qui fait rage dans la région du Donbass, en Ukraine, depuis quatre ans maintenant

Donbass de Sergey Loznitsa avec Valeriu AndriutaIrina Plesnyaeva et Evgeny Chistyakov

Voici la bande-annonce :

I Feel Good : une comédie sociale décapante

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

En plus de dévoiler l’une des meilleures performances de Jean Dujardin, I Feel Good marque le grand retour de Gustave Kervern et Benoît Delépine à la comédie enragée. A ranger parmi les comédies les plus drôles et méchantes de ses auteurs, qui signent une fable sociale démente.

I Feel Good de Benoît Delépine et Gustave de Kervern avec Jean DujardinYolande Moreau et Jean-Benoît Ugeux

Voici la bande-annonce :

L’Ombre d’Emily : un thriller féroce et réjouissant signé Paul Feig

★★★

voir notre critique

L’histoire : Stephanie, interprétée par Anna Kendrick, se lance à la recherche d’Emily, son amie incarnée par Blake Lively, visiblement disparue sans laisser de traces.

Jamais prétentieux, toujours conscient de ses limites même s’il se perd parfois dans des détails inutiles, le réalisateur Paul Feig signe avec L’Ombre d’Emily une comédie noire, provocatrice et délicieusement subversive.

Relecture maline et trompeuse du genre, L’Ombre d’Emily est un thriller qui ravira sans difficulté les fans de l’humour de Paul Feig.

L’Ombre d’Emily de Paul Feig avec Anna KendrickBlake Lively et Henry Golding

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Warner développe un film sur Plastic Man

C’est un personnage bien connu des fans de comics qui va avoir droit à une adaptation au cinéma. Warner est en train de préparer un long métrage consacré à "Plastic Man". Une scénariste a déjà été recrutée pour plancher sur l'histoire et un réalisateur est actuellement recherché. Après "Shazam!", c’est donc un second film de super-héros à tendance comique qui se profile pour DC.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis