MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 27 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

27 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Celle que vous croyez », « Sang froid », « Apprentis parents », « Jusqu’ici tout va bien », « Escape Game », « Marie Stuart, Reine d’Ecosse », « Santiago, Italia » ou encore « Les Éternels (Ash is purest white) » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 27 février 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Les Éternels : le ciel étoilé du champ des possibles

★★★★★

voir notre critique

L’histoire : En 2001, la jeune Qiao est amoureuse de Bin, petit chef de la pègre locale de Datong. Alors que Bin est attaqué par une bande rivale, Qiao prend sa défense et tire plusieurs coups de feu. Elle est condamnée à cinq ans de prison. A sa sortie, Qiao part à la recherche de Bin et tente de renouer avec lui. Mais il refuse de la suivre. Dix ans plus tard, à Datong, Qiao est célibataire, elle a réussi sa vie en restant fidèle aux valeurs de la pègre. Bin, usé par les épreuves, revient pour retrouver Qiao, la seule personne qu’il ait jamais aimée…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis :  Les Éternels est une comète mélo colossale, où le temps, disloqué par des événements traumatiques, s’arrête, file à toute allure, se fige, ralentit pour toujours mieux repartir de plus belle, insaisissable. Un aboutissement de tous les instants, qui secoue et qui renverse. Un chef d’œuvre !

Les Éternels de Jia Zhangke avec Liao FanZhao TaoFeng Xiaogang

Marie Stuart, Reine d’Écosse : l’Histoire racontée par les femmes

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Le destin tumultueux de la charismatique Marie Stuart. Épouse du Roi de France à 16 ans, elle se retrouve veuve à 18 ans et refuse de se remarier conformément à la tradition. Au lieu de cela elle repart dans son Écosse natale réclamer le trône qui lui revient de droit. Mais la poigne d’Élisabeth 1ère s’étend aussi bien sur l’Angleterre que l’Écosse. Les deux jeunes reines ne tardent pas à devenir de véritables sœurs ennemies et, entre peur et fascination réciproques, se battent pour la couronne d’Angleterre…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Injustement boudé par les cérémonies prestigieuses, Marie Stuart, Reine d’Écosse s’impose par son écriture intelligente et sa réalisation remarquable. Un long-métrage d’autant plus épatant qu’il marque l’arrivée d’une nouvelle cinéaste au regard engagé dans un Hollywood qui mérite d’être bousculé. Margot Robbie et Saoirse Ronan y sont impériales en reine puissantes.

Marie Stuart, Reine d’Écosse de Josie Rourke avec Saoirse RonanMargot RobbieJack Lowden

Celle que vous croyez : Juliette Binoche face à elle-même

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Pour épier son amant Ludo, Claire Millaud, 50 ans, crée un faux profil sur les réseaux sociaux et devient Clara une magnifique jeune femme de 24 ans. Alex, l’ami de Ludo, est immédiatement séduit. Claire, prisonnière de son avatar, tombe éperdument amoureuse de lui. Si tout se joue dans le virtuel, les sentiments sont bien réels. Une histoire vertigineuse où réalité et mensonge se confondent.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : En imbriquant son récit à la manière d’un puzzle, en passant du réel à la fiction, du thriller au drame social, Safy Nebbou nous offre à nouveau une oeuvre singulière sur les errances et la complexité de l’âme humaine. Dans Celle que vous croyez, le réalisateur interroge sur la difficulté pour une femme, passée la cinquantaine, d’appréhender la fuite du temps.

Celle que vous croyez de Safy Nebbou avec Juliette BinocheClaude PerronCharles Berling

Sang froid : une variation réussie de la légende Liam Neeson

★★★

voir notre critique

L’histoire : Bienvenue à Kehoe, luxueuse station de ski du Colorado. La police locale n’y est pas franchement très sollicitée jusqu’au jour où le fils d’un conducteur de chasse-neige, Nels Coxman, est assassiné sur ordre de Viking, un baron de la drogue. Armé d’une rage implacable et d’une artillerie lourde, Nels entreprend de démanteler le cartel de Viking. Sa quête de justice va rapidement se transformer en une vengeance sans pitié. Alors que les associés de Viking « disparaissent » les uns après les autres, Nels passe d’un citoyen modèle à un justicier au sang-froid, qui ne laisse rien – ni personne – se mettre en travers de son chemin.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Hans Peter Molland réussit un bon polar d’action à l’humour noir, et joue intelligemment avec le rôle maintenant strictement institué de son acteur principal. L’ironie croissante du récit, au lieu de le ringardiser, l’utilise au mieux pour permettre à ses scènes d’action d’offrir des moments comiques. La réussite est de refuser de se réduire à un polar d’action ou une comédie noire, mais exister exactement entre les deux, sans faire de choix et assumer le risque d’un déséquilibre. Risque pris, et pari remporté.

Sang froid de Hans Petter Moland avec Julia JonesLiam NeesonLaura Dern

Apprentis parents : une comédie sur l’adoption

★★★

voir notre critique

L’histoire : Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant trois frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans, Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Sean Anders revient avec une nouvelle comédie sur les relations familiales houleuses. Dans ce long-métrage attachant à défaut d’être original, les excellents Rose Byrne et Mark Wahlberg décident d’adopter trois enfants. Commence alors une nouvelle vie parsemée de galères et de moments de communion, que le réalisateur parvient à évoquer pendant près de deux heures sur un rythme entraînant.

Apprentis parents de Sean Anders avec Mark WahlbergRose ByrneIsabela Moner

Voir aussi

Séries Mania 2019 : on a vu Flack avec Anna Paquin

Anna Paquin était présente à Lille pour parler de sa nouvelle série, "Flack", présentée lors de Séries Mania 2019. L'actrice y joue un personnage complexe dans une série qui joue sur l'impertinence avec des dialogues jouissifs. On vous dit ce qu'on a pensé des deux premiers épisodes.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis