MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Robin des Bois », « Sauver ou périr », « Casse-noisette et les quatre royaumes », « Les Veuves », « Le Grinch », « Lola et ses frères », « Diamantino », « Voyage à Yoshino » ou encore la ressortie de « La Strada » de Federico Fellini sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Sauver ou périr : préparez vos mouchoirs !

★★★★

voir notre critique

28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Sauver ou périr embarque le spectateur dans une poignante et subtile traversée d’émotions et d’interrogations, qui bousculent autant qu’elles donnent du baume au cœur. Un film bouleversant aux côtés d’un héros du quotidien, dont la vie bascule brutalement et l’amène à faire peau neuve.

Sauver ou périr de Frédéric Tellier avec Pierre NineyAnaïs Demoustier et Damien Bonnard

Voici la bande-annonce :

Les Veuves : un pur film de braquage, mais pas que…

★★★★

voir notre POUR critique

28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Chicago, au cœur de la tourmente, quatre femmes, qui n’ont rien en commun si ce n’est une dette liée à l’activité criminelle de leur maris décédés, prennent leur sort en main et conspirent ensemble pour forger l’avenir qu’elles se sont choisi.

Steve McQueen revient avec l’un des plus beaux polars de l’année. Pur film de braquage qui s’ancre parfaitement dans le genre, le long-métrage parvient à traiter d’énormément de thématiques sans jamais les balayer. Des bavures policières aux rouages politiques en passant par les violences domestiques, le film nous plonge dans une ville de Chicago marquée par la fracture sociale, les inégalités et la violence.

Les Veuves de Steve McQueen avec Viola DavisMichelle Rodriguez et Elizabeth Debicki

Voici la bande-annonce :

Diamantino : dérive en roue libre dans la psyché d’une star du foot

★★★★

voir notre critique

28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Magnifique, candide et attachant, Diamantino est l’icône planétaire du football, un héros flamboyant touché par la grâce. Quand soudain, en pleine Coupe du Monde, son génie s’envole dans les vapeurs roses de ses visions magiques, sa carrière est stoppée net. Problème : il ne connaît rien d’autre.

En évitant la surcharge de kitsch par le développement du portrait d’un bienheureux, Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt sont arrivés à faire cohabiter, en symbiose, l’aliénation d’un monde et l’empathie de ses victimes. Une réussite.

Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt avec Carloto CottaCleo Tavares et Anabela Moreira

Voici la bande-annonce :

Le Grinch : une aventure réservée aux plus petits

★★★

voir notre critique

28 novembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Terré dans sa cave remplie d’inventions et d’engins pour ses besoins de tous les jours, Le Grinch ne voit ses voisins de Chouville que lorsqu’il manque de nourriture. Chaque année à Noël, ils viennent perturber sa tranquillité solitaire avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité : il doit voler Noël.

Une nouvelle version du Grinch qui est plus adaptée aux enfants qu’aux adultes. Le long-métrage n’est pas déplaisant et est même plutôt mignon, mais les parents vont s’ennuyer royalement. Finalement, on regrette que le duo derrière la caméra n’ait pas changé un tantinet l’histoire, pour éviter de voir un copier-coller en animation…

Le Grinch de Yarrow Cheney et Scott Mosier avec Benedict CumberbatchPharrell Williams et Rashida Jones

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Spider-Man : New Generation, la meilleure adaptation du tisseur ?

CRITIQUE FILM - C’est un pari risqué et inédit. Un film d’animation centré sur un personnage iconique Marvel. Il y a bien eu "Les Nouveaux Héros", mais cette fois c’est d’un autre calibre. Sony, qui détient encore les droits du personnage, produit "Spider-Man : New Generation". Après "Venom", qui a extrêmement déçu la presse, mais qui pourtant cartonne au box-office, voici donc le nouveau-né de l’univers étendu de Spider Man.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis