MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 3 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

3 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Shazam ! », « Captive State », « La Lutte des classes », « Curiosa », « Le Parc des merveilles », « Mon inconnue », « Chamboultout », « J’veux du soleil », « Tel Aviv On Fire » ou encore la ressortie de « L’Homme qui rit » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 3 avril 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Shazam ! : le DCEU peut respirer à nouveau

★★★

voir notre critique

L’histoire : On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux super-pouvoirs. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Shazam ! est un divertissement diablement efficace, en tout cas dans sa première partie hilarante. On regrettera simplement que la seconde partie soit d’un classicisme redondant qui n’offre rien de nouveau dans le paysage des productions super-héroïques.

Shazam ! de David F. Sandberg avec Zachary LeviAsher AngelMark Strong

Mon inconnue : (re)conquérir la femme qu’on aime

★★★

voir notre critique

L’histoire : Du jour au lendemain, Raphaël se retrouve plongé dans un monde où il n’a jamais rencontré Olivia, la femme de sa vie. Comment va-t-il s’y prendre pour reconquérir sa femme, devenue une parfaite inconnue.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : La première partie de Mon inconnue est tout à fait à la hauteur de son intention coutumière. Sans temps mort et rythmée, elle donne à voir la rencontre amoureuse et joyeuse au lycée de deux êtres passionnés. La dernière partie est elle plus poussive faisant de Mon Inconnue une comédie romantique inégale, touchante par endroits mais trop longue par d’autres. Elle réjouira néanmoins tous les fans du genre et du réalisateur.

Mon inconnue de Hugo Gélin avec François CivilJoséphine JapyBenjamin Lavernhe

Tel Aviv On Fire : une fiction pour apaiser le conflit israélo-palestinien

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série arabe à succès Tel Aviv on Fire ! Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien Assi, fan de la série, et pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer par Assi un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis :  Peut-on faire rire à propos du conflit israélo-palestinien ? La réponse est oui. Peut-on aborder l’histoire de ces deux pays par le biais d’un feuilleton suivi aussi bien par les Israéliens que les Palestiniens ? La réponse est encore oui ! Tel Aviv On Fire est un petit bijou qui porte un regard décalé et réjouissant sur le sujet sérieux du conflit israélo-palestinien.

Tel Aviv On Fire de Sameh Zoabi avec Kais NashifLubna AzabalYaniv Biton

Captive State : le film de science-fiction intelligent de la semaine

★★★

voir notre critique

L’histoire : Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Captive State partage une allégorie prenante et très actuelle des systèmes politiques contemporains. Une critique de la société déguisée, cachée derrière une histoire d’invasion assez sommaire. Petite série B intelligente, Captive State est un thriller politique sur fond d’invasion extraterrestre. Une approche à la Cloverfield toujours très efficace.

Captive State de Rupert Wyatt avec John GoodmanVera FarmigaAshton Sanders

Voir aussi
Toronto 2019 : notre classement (Joker, Jojo Rabbit) et le vlog coulisses

Nous avons passé six jours riches en émotion au 44e Festival de Toronto. Découvrez tous nos coups de cœur (et nos déceptions) du Festival International du Film de Toronto 2019 ainsi qu'un vlog coulisses de nos aventures torontoises.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis