MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 3 juillet 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

3 juillet 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Spider-Man : Far From Home », « Ibiza », « Yesterday », « Quand on crie au loup », « Manou, à l’école des goélands », « Haut les filles », « Pour les soldats tombés », ou encore « Petite forêt » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 3 juilllet 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Far From Home : retour classique et divertissant pour Spider-Man

★★★

voir notre critique

L’histoire : Peter et ses amis passent leurs vacances d’été en Europe. Mais ils n’auront pas vraiment l’occasion de se reposer puisque Peter accepte d’aider Nick Fury pour débusquer les mystérieuses créatures qui sont la cause des catastrophes naturelles qui frappent le continent.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Ce Spider-Man est un produit classique du MCU, avec ses qualités et ses défauts habituels. Rien de nouveau sous le soleil de Marvel. Mais comme de nombreux opus du MCU, ce Far From Home est encore une fois un divertissement ultra solide. Malgré des séquences réchauffées, le rythme tient la barre, l’humour est souvent juste et les scènes d’action sont totalement divertissantes.

Spider-Man : Far From Home de Jon Watts avec Tom HollandJake GyllenhaalZendaya

Pour les soldats tombés : le superbe tour de force de Peter Jackson

★★★

voir notre critique

L’histoire : Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Passionnant et visuellement hallucinant, Pour les soldats tombés est un documentaire tout simplement indispensable sur la Première Guerre mondiale. De l’hostilité des tranchées à l’horreur du No Man’s Land, en passant par le respect pour l’ennemi, le long-métrage évoque avec une exhaustivité impressionnante cette page de l’Histoire, mise en lumière par les prouesses visuelles de son réalisateur.

Pour les soldats tombés de Peter Jackson

Petite Forêt : les délices de la nature

★★★

voir notre critique –

L’histoire : Pas de travail, un amour à la dérive, des études ratées… Rien ne va dans la vie de Hye-won, 20 ans. Sur un coup de tête, elle décide de quitter la grande ville, laissant ses problèmes derrière elle. De retour au village, elle retrouve Jae-ha et Eun-sook, ses amis d’enfance. Alors que l’hiver se prépare, les journées de la jeune fille sont remplies de moments paisibles autour de repas préparés avec des ingrédients cultivés dans une nature préservée. Elle découvre peu à peu la véritable raison qui l’a poussée à revenir dans sa maison natale, où elle a vécu avec sa mère…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Petite forêt Forest est un film chaleureux dans lequel on ne peut que se sentir bien, avec en prime la jeune Kim Tae-ri au premier plan. On irait volontiers se plonger dans les délices gustatifs offerts par Hyewon. Yim Soon-rye illustrant au final son (et le nôtre ?) désir d’échapper à une société de plus en plus nocive.

Petite forêt de Yim Soon-rye avec Kim Tae-riMoon So-riRyu Jun-yeol

Quand on crie au loup : une comédie familiale et nostalgique

★★★

voir notre critique –

L’histoire : Victor Bogomil, 12 ans, vit seul avec son grand-père, gardien d’immeuble. Il passe le plus clair de son temps à se faire peur en inventant des histoires invraisemblables et son entourage n’en peut plus. Jusqu’au jour où deux braqueurs en cavale – des vrais! -s’introduisent dans l’immeuble. Mais à force de crier au loup plus personne ne le croit, Victor va devoir se débrouiller tout seul.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Pour son second long-métrage, Marilou Berry s’attaque à un film pour les enfants. Nostalgique des films d’aventures fantastiques, la réalisatrice teinte sa comédie Quand on crie au loup d’une ambiance loufoque et vintage.

Quand on crie au loup de Marilou Berry avec Marilou BerryGérard JugnotBérengère Krief

Voir aussi
Arrowverse : Birds of Prey pourrait être le nouveau spin-off d’Arrow

Le concept Birds of Prey avait déjà été évoqué dans des épisodes d'Arrow (Birds of Prey saison 2 et Lost Canary saison 7). Mais avec la fin de la série principale du Arrowverse, la CW pourrait enfin envisager une série spin-off consacrée aux super-héroïnes.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis