MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 3 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

3 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Alad’2 », « A Star is Born », « Amin », « Frères Ennemis », « Upgrade » ou encore « Nos batailles » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Chris the Swiss : fascinante résolution d’un cold case familial

★★★★

voir notre critique

3 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux.

Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.

Dans Chris the Swiss, mi-documentaire, mi-animation, la réalisatrice Anja Kofmel mène une passionnante enquête sur la mort de son cousin. On ne peut rester indifférent à l’univers que la réalisatrice suisse met au service de son enquête.

Chris the Swiss de Anja Kofmel avec Megan Gay et Joel Basman

Voici la bande-annonce :

Amin : la leçon de réalisme épuré de Philippe Faucon

★★★

voir notre critique

3 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer.
Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes.

Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.

Les amateurs du cinéma de Faucon ne seront pas dépaysés avec Amin, chronique certes « imparfaite » mais empreinte d’une grande subtilité dans le regard qu’elle porte sur l’individu. A voir.

Amin de Philippe Faucon avec Moustapha MbengueEmmanuelle Devos et Ouidad Elma

Voici la bande-annonce :

Upgrade : quand Black Mirror rencontre Robocop

★★★★

voir notre critique

3 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Après la mort de son épouse lors d’une violente agression qui l’a lui même laissé paralysé, Grey Trace est contacté par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va « upgrader » son corps et ses facultés. Désormais doté d’un implant fonctionnant à l’intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et cherche à retrouver ses agresseurs, afin de leur faire payer la mort de sa femme.

Tout droit venu d’Australie, Upgrade, produit par Jason Blum et porté par Logan Marshall-Green, raconte comment un homme désespéré et mis K.O. par la vie, va se relever pour prendre sa vengeance grâce à l’intelligence artificielle. Une superbe série B violente et très rythmée.

Upgrade de Leigh Whannell avec Logan Marshall-GreenSimon Maiden et Melanie Vallejo

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis