MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 30 janvier 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

30 janvier 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? », « Si Beale Street pouvait parler », « Les Estivants », « À cause des filles..? », « Pearl », « Minuscule 2 – Les Mandibules du Bout du Monde », « L’Intervention », « Un grand voyage vers la nuit », « Sorry To Bother You » ou encore « Skate Kitchen » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 30 janvier 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Si Beale Street pouvait parler : la lutte sublime de Barry Jenkins

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Harlem, dans les années 70. Tish et Fonny s’aiment depuis toujours et envisagent de se marier. Alors qu’ils s’apprêtent à avoir un enfant, le jeune homme, victime d’une erreur judiciaire, est arrêté et incarcéré. Avec l’aide de sa famille, Tish s’engage dans un combat acharné pour prouver l’innocence de Fonny et le faire libérer…

Après Moonlight, magnifique chronique sur l’enfance, l’adolescence et le passage à l’âge adulte, Barry Jenkins est de retour avec un long-métrage qui évoque des thématiques similaires, mais dans un tout autre contexte.

Avec Si Beale Street pouvait parler, le cinéaste américain nous plonge en effet dans le Harlem des années 70, où un couple se retrouve séparé à cause d’une erreur judiciaire. Évoquant les inégalités sociales et raciales aux États-Unis de manière déchirante, le film s’impose comme l’un des premiers coups de cœur de 2019.

Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins avec KiKi LayneStephan JamesRegina King

Voici la bande-annonce :

Minuscule 2 : une épopée touchante

★★★★

voir notre critique

L’histoire :  Alors que l’hiver s’installe dans les montagnes du Mercantour, une très jeune coccinelle se laisse enfermer par accident à l’intérieur d’une boîte en carton remplie de pots de châtaignes. Elle se retrouve embarquée à destination de la Guadeloupe où elle va faire des rencontres surprenantes et affronter tous les dangers. Mais c’est sans compter sur son aïeul la Coccinelle qui a bien décidé de la retrouver et de la ramener à la maison saine et sauve.

Après un premier opus sorti en 2014, Thomas Szabo et Hélène Giraudreviennent pour un deuxième épisode intitulé Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du Monde.Une suite encore plus efficace que l’original. Mieux rythmée, plus belle, plus touchante, c’est une réussite totale pour les amateurs de Minuscule.

Minuscule 2 – Les Mandibules du bout du Monde de Thomas Szabo et Hélène Giraud

Voici la bande-annonce :

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? : rebelote avec les Verneuil

★★★

voir notre critique

L’histoire : Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger. Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…

Divertissant et surfant sur l’air du temps, Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? se révèle une suite honnête du premier volet et offre des retrouvailles sympathiques avec tous les protagonistes.

Qu’est-ce qu’on a encore fait au Bon Dieu ? de Philippe de Chauveron avec Christian ClavierChantal LaubyÉlodie Fontan

Voici la bande-annonce :

Skate Kitchen : girl power à roulette

★★★

voir notre critique

L’histoire : A New-York, la vie de Camille, une adolescente solitaire et introvertie va radicalement changer en intégrant un groupe de jeunes filles skateuses appelé Skate Kitchen. Cette bande éprise de liberté et sa rencontre avec un jeune skateur énigmatique vont l’éloigner de sa mère avec qui elle s’entend de moins en moins.

Dans Skate Kitchen Crystal Moselle filme une bande de skateuses en quête de liberté et d’émancipation le temps d’un été, entre les rues de New York et de Long Island.

En dépit d’un récit très classique, Skate Kitchen tient son intérêt dans ses moments les plus contemplatifs qui permette de découvrir le quotidien de jeunes skateuses avec naturel et qui font du film un témoin de notre époque.

Skate Kitchen de Crystal Moselle avec Rachelle VinbergJaden SmithElizabeth Rodriguez

Voici la bande-annonce :

L’intervention : un film de genre assumé et efficace

★★★

voir notre critique

L’histoire : Inspiré de faits réels. 1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d’élite de la Gendarmerie. Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.

Malgré ses personnages un peu trop archétypaux et ses gunfights trop grandiloquents, « L’intervention » reste un spectacle plutôt bien rôdé et agréable à regarder. Un pur film de genre, à la lisière du thriller et du western.

L’Intervention de Fred Grivois avec Olga KurylenkoAlban LenoirSébastien Lalanne

Voici la bande-annonce :

Pearl : une éblouissante ode au corps

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans.

Faire une fiction dans l’univers du Bodybuilding, qui plus est sur une même unité de lieu et de temps, était un pari audacieux et potentiellement casse-gueule.

Mais avec Pearl, son premier long-métrage, Elsa Amiel offre une magistrale incursion dans cet univers et dresse un magnifique portrait de femme peu conventionnelle.

Pearl de Elsa Amiel avec Peter MullanJulia FöryArieh Worthalter

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

10 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Simetierre », « Tanguy, le retour », «Blanche comme neige », « Alex, le destin d'un roi », « Les Oiseaux de passage », « L'Incroyable aventure de Bella », « Le Vent de la liberté », « Genèse », « Ray & Liz » ou encore la ressortie de « Le Secret magnifique » de Douglas Sirk sont au programme. Voici nos choix !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis