MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 31 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

31 octobre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Bohemian Rhapsody », « En liberté ! », « Chacun pour tous », « Seule la vie… », « Le Grand Bal », « Silvio et les autres », « Breaking Away » et la ressortie de « Fog » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Bohemian Rhapsody : quand Bryan Singer rencontre Queen !

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Bohemian Rhapsody est un film parfaitement exécuté, très rythmé, qui permet à Rami Malek d’exprimer l’étendu de son talent. Bryan Singer entre au plus profond de Queen pour faire partager la puissance de ce groupe au public de néophytes comme d’aficionados.

Bohemian Rhapsody de Bryan Singer et Dexter Fletcher avec Rami MalekGwilym Lee et Ben Hardy

Voici la bande-annonce :

En Liberté ! : la savoureuse comédie policière de Pierre Salvadori

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Yvonne, jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

En Liberté ! est une comédie policière très réussie, qui varie entre de beaux passages oniriques et des séquences délicieusement barrées. Une des comédies les plus réussies que l’on ait vu cette année.

En Liberté ! de Pierre Salvadori avec Adèle HaenelPio Marmaï et Audrey Tautou

Voici la bande-annonce :

Sophia Antipolis : dorica castra sur la Côte d’Azur

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Sophia Antipolis, c’est le nom de ce territoire étrange entre la mer Méditerranée, la forêt et les montagnes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d’un sens, d’un lien social, d’une communauté. Ils vont croiser le destin d’une jeune fille disparue.

Virgil Vernier a posé ses valises dans le sud-est de la France, au cœur de la technopole de Sophia-Antipolis. Trois segments vont s’y entremêler : le quotidien des membres esseulés d’un groupe de parole, les exactions d’une milice d’auto-défense et le meurtre d’une jeune femme retrouvée calcinée.

Un film dépliable dont chaque versant révèle une partie nouvelle d’un même lieu, d’une même société, d’une même époque. Sans s’extirper du piège du catalogue, Virgil Vernier articule son répertoire selon une poésie de la circulation qui ne paraît jamais figée, toujours prête à évoluer.

Sophia Antipolis de Virgil Vernier avec Dewi KunetzSandra Poitoux et Hugues Njiba-Mukuna

Voici la bande-annonce :

On l’appelait Roda : vibrant hommage à l’artiste et à l’homme

★★★

voir notre critique

L’histoire : Qu’ont en commun des artistes devenus mondialement connus, emportant la langue française sur des tempos et des rythmes allant du rock à la musique médiévale en passant par le mambo ou des mélodies entêtantes sur lesquelles nous dansons toujours ? Julien Clerc, Claude François, Pascal Obispo, Sophie Marceau, Johnny Hallyday, Juliette Gréco, Vanessa Paradis, Barbara, Mort Schuman, Julio Iglesias, France Gall, Angelo Branduardi, Alain Chamfort, Françoise Hardy, Christophe, Catherine Lara, Louis Bertignac… ou encore Roger Waters ! Qu’ont-ils donc en commun ? Une plume qui écrivait pour chacun d’eux : celle d’Etienne Roda-Gil.

Un documentaire très intéressant, qui atteint tout à fait l’objectif de la réalisatrice, à savoir laisser une trace pérenne de Roda. Véritable ode au texte, le documentaire lève le voile sur le mystère de la création et revisite avec bonheur quarante ans de chansons populaires, qu’on brûle d’envie de réécouter.

On l’appelait Roda de Charlotte Silvéra

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis