MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma, la meilleure famille de super-héros est de retour, « American Nightmare » revient sur ses origines, Shailene Woodley et Sam Claflin sont seuls en mer, Tahar Rahim joue beaucoup d’argent avec Stacy Martin, et Quentin Dupieux se la joue rétro avec « Au Poste! ». Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Les Indestructibles 2 : la meilleure famille de super-héros revient !

★★★★

voir notre critique

4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ? Indestructibles 2

L’histoire Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Si les Indestructibles est un chef-d’œuvre de l’animation, sa suite, sans aller jusqu’à cette qualification qui se gagne en fonction du temps, est un petit bijou. La mélancolie du premier, qui se ressent par le biais des personnages que l’on retrouve des années après (uniquement pour nous, spectateurs), laisse rapidement place à l’excitation du présent. A l’heure où les super-héros sont le gagne pain hollywoodien le plus rentable, poussant à l’extrême le commerce qui les entoure, Les Indestructibles 2 est sans aucun doute le film de super-héros le plus surprenant de ces dernières années !

Voici la bande-annonce :

Au Poste ! : du comique au comico

★★★★

voir notre critique

4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ? Au Poste

L’histoire : Buron (Benoît Poelvoorde), un flic au poumon percé (d’où s’échappe la fumée de ses clopes…) interroge Fugain (Grégoire Ludig), quidam devenu le suspect numéro un d’une troublante affaire de meurtre qui a eu lieu en bas de chez lui.

Débute alors une enquête abracadabrantesque qui, paradoxalement, se déploie en un peu moins d’une heure et quart, au sein d’une structure minimaliste et d’un quasi-huis-clos.

Au Poste ! est l’occasion pour Quentin Dupieux de condenser, comme un chef d’orchestre, toutes ses brillantes notes d’humour en un court mais rutilant morceau.

Voici la bande-annonce :

L’Île au trésor : sous le soleil des tropismes

★★★★

voir notre critique

4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ? L'île au trésor

L’histoire : Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventures, de drague et de transgression pour les uns, lieu de refuge et d’évasion pour les autres. De sa plage payante à ses recoins cachés, l’exploration d’un royaume de l’enfance, en résonance avec les tumultes du monde.

L’Île au trésor est un bel exemple de documentaire où l’intime se déploie dans la foule et la pluralité. Beaucoup de visages traversent le film de Guillaume Brac, autant nous resteront en mémoire. Une réussite !

Voici la bande-annonce :

American Nightmare 4 : retour dans l’enfer de la première purge

★★★

voir notre critique

4 juillet 2018 : On va voir quoi au cinéma cette semaine ? American Nightmare 4

L’histoire : Derrière chaque tradition se dissimule une révolution. Cette année, lors de Fête de l’Indépendance, découvrez comment sont nées les 12 heures d’anarchie annuelle. Soyez les bienvenus dans le mouvement qui a commencé comme une simple expérience : AMERICAN NIGHTMARE 4 : LES ORIGINES. Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1 % le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville test jusqu’à atteindre la nation entière…

Loin d’être un énième ersatz du premier volet, American Nightmare 4 vaut surtout pour sa portée politique puissante et son utilisation efficace des codes horrifiques pour mieux plonger le spectateur dans un sentiment puissant de malaise. La lecture de ce quatrième volet permet également d’appréhender différemment le reste de la saga. Remuant !

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis