MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Pupille », « Astérix – Le Secret de la Potion Magique », « Les Confins du monde », « L’Exorcisme de Hannah Grace », « Leto », « Marche ou crève », « Assassination Nation », « Cassandro the exotico ! » ou encore la ressortie de « Fargo » des frères Coen sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Pupille : la parcours profondément touchant d’un enfant bien entouré

★★★★

voir notre critique

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère à deux mois pour revenir sur sa décision… ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. Pupille est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois.

Pupille est l’un des coups de cœur de cette fin d’année. En nous immergeant dans le processus d’adoption d’un enfant né sous X, la réalisatrice présente une galerie d’individus extrêmement bien développés et profondément attachants. Le film privilégie l’émotion pure et ne tombe à aucun moment dans un didactisme qui aurait plombé la puissance du récit.

Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine KiberlainGilles Lellouche et Miou-Miou

Voici la bande-annonce :

Les Confins du monde : Gaspard Ulliel, fantôme en pleine Indochine

★★★★

voir notre critique

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Robert Tassen, jeune militaire français, est le seul survivant d’un massacre dans lequel son frère a péri sous ses yeux. Aveuglé par sa vengeance, Robert s’engage dans une quête solitaire et secrète à la recherche des assassins. Mais sa rencontre avec Maï, une jeune Indochinoise, va bouleverser ses croyances.

Il y a du rêve et du spiritueux dans Les Confins du monde qui fascine par la mise en scène précise de Guillaume Nicloux.

Un film de guerre envoûtant dans lequel Gaspard Ulliel, déshumanisé au possible, part traquer des meurtriers dans la jungle d’Indochine.

Les Confins du monde de Guillaume Nicloux avec Gérard DepardieuGaspard Ulliel et Kevin Janssens

Voici la bande-annonce :

Leto : les vibrations du « Soviet Underground »

★★★★

voir notre critique

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union Soviétique.

Leto est une fresque à contempler en stéréo, les pieds tapotant au plancher, où il suffit de se laisser guider au rythme des errances d’une contre-jeunesse soviétique faite d’ardeurs et de vibrations. Un vrai coup de cœur !

Leto de Kirill Serebrennikov avec Teo YooRoman Bilyk et Irina Starshenbaum

Voici la bande-annonce :

Astérix – Le secret de la potion magique : on prend les mêmes…

★★★

voir notre critique

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…

Astérix et le secret de la potion magique est un divertissement parfaitement réussi, mais qui ne parvient pas à atteindre la qualité du précédent opus. Il n’en demeure pas moins un dessin animé intelligent et ludique pour le jeune public comme pour les parents.

Astérix – Le secret de la potion magique de Alexandre Astier et Louis Clichy avec Christian ClavierDaniel MesguichAlex Lutz

Voici la bande-annonce :

Assassination Nation : le cri du cœur, d’une génération en colère

★★★★

voir notre critique

5 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

L’histoire : Comme partout ailleurs, Lily, élève de terminale, et son cercle d’amis évoluent constamment dans un univers de textos, selfies, tchats et autres « posts » sur les réseaux sociaux. Quand un hacker se met à publier des détails personnels et compromettants sur les habitants de leur petite ville, celle-ci sombre rapidement dans la folie pure. Lily et ses camarades survivront-elles à cette nuit infernale ?

Aussi remarquable dans son approche esthétique qu’au sein de ses enjeux scénaristiques, Assassination Nation de Sam Levinson se positionne comme la grande surprise de cette fin d’année. Loin des films réconfortants de cette période festives, le long-métrage offre une vision violente et effroyable d’un monde en chute libre.

Pupille de Sam Levinson avec  Odessa YoungSuki WaterhouseHari Nef

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Top 5 des meilleurs films sur la médecine

À l’heure où les microbes commencent à attaquer nos systèmes immunitaires, à celle où les mouchoirs sont de sortie et les médicaments de rigueur, nous vous proposons un recensement non exhaustif des films liés à la médecine. Médecins de campagne ou de ville, grands chirurgiens ou psychologues, tous « volent au-dessus d’un nid de coucou » en travaillant au service de notre santé, qu’elle soit mentale ou physique.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis