MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 5 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

5 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « X-Men : Dark Phoenix », « Parasite », « Ma », « Piranhas », « L’Autre continent », « Être vivant et le savoir », « Les Particules », « Salauds de pauvres », « Et je choisis de vivre » ou encore la ressortie de « La Cité de la peur » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 5 juin 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Parasite : drame familial et lutte des classes

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Bong Joon-ho fait un retour remarquable avec « Parasite » grâce à un scénario original plein de changements de tons. Le réalisateur montre encore une fois une maîtrise de l’humour au sein d’un drame familial traitant de la lutte des classes.

Parasite de Bong Joon-ho avec Song Kang-hoLee Sun-kyunJo Yeo-jeong

L’Autre continent : le miracle de l’amour

★★★

voir notre critique

L’histoire : Maria a trente ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en anglais. Olivier en a vingt-cinq, il est lent, timide et parle quinze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire, une histoire vraie. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Dans L’Autre continentRomain Cogitore confronte la science et l’amour et transporte le spectateur dans un territoire qui réserve encore des surprises : celui du cerveau, de la mémoire et du langage. Un voyage fascinant et poétique au cœur du cerveau et de ses pouvoirs.

L’Autre continent de Romain Cogitore avec Déborah FrançoisPaul HamyVincent Pérez

Piranhas : les baby-gangsters de Roberto Saviano

★★★

voir notre critique

L’histoire : Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir. Leurs règles : fréquenter les bonnes personnes, trafiquer dans les bons endroits, et occuper la place laissée vacante par les anciens mafieux pour conquérir les quartiers de Naples, quel qu’en soit le prix.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Adaptation du roman éponyme de Roberto Saviano, Piranhas fait référence aux petites frappes napolitaines agissant généralement en bande et prêtes à tout déchiqueter pour obtenir le pouvoir. Porté par d’excellents comédiens, le long-métrage évoque avec subtilité l’ascension fulgurante d’un apprenti gangster redoutable, dans une ville où les pontes de la mafia sont vus comme des rockstars.

Piranhas de Claudio Giovannesi avec Francesco Di NapoliAr TemViviana Aprea

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis