MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 6 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

6 février 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Arctic », « Nicky Larson et le parfum de Cupidon », « Dragons 3 : Le monde caché », « Une intime conviction », « La Favorite », « My Beautiful Boy », « La Dernière Folie de Claire Darling », « Tout ce qu’il me reste de la révolution » ou encore les ressorties de « En quatrième vitesse » et « Love Streams » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 6 février 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

La Favorite : un jeu machiavélique passionnant chez la reine Anne

★★★★★

voir notre critique

L’histoire : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques.

Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

La Favorite est une réussite totale. Un jeu de manipulations passionnant, une écriture scénaristique et des personnes très précise, un humour noir, des faux semblants, des trahisons, et un regard intelligent sur l’époque. La favorite est un chef d’œuvre incontestable

La Favorite de Yorgos Lanthimos avec Olivia ColmanEmma StoneRachel Weisz

Voici la bande-annonce :

Dragons 3 : une conclusion aussi épique qu’attachante

★★★★

voir notre critique

L’histoire :  Ce qui avait commencé comme une amitié improbable entre un jeune Viking et un redoutable dragon Fury Nocturne est devenu une épique trilogie retraçant leurs vies. Dans ce nouveau chapitre, Harold et Krokmou vont enfin découvrir leurs véritables destinées : être le chef de Berk au côté d’Astrid et, en tant que dragon, être le leader de son espèce. Alors qu’ils réalisent leurs rêves de vivre en paix entre Vikings et dragons, une sombre menace planant sur le village et l’apparition d’une femelle Fury Nocturne vont mettre à mal leurs liens d’amitié comme jamais auparavant.

De l’introduction nocturne au combat final, Dragons 3 est rempli de plans mémorables et iconiques qui sont toujours au service des personnages. S’il ne réserve pas énormément de surprises dans son intrigue, Dragons 3 s’impose donc comme une conclusion extrêmement généreuse, qui n’aura aucun mal à ravir les fans des deux premiers opus.

Dragon 3 de Dean DeBlois avec les voix de Jay BaruchelCraig FergusonGerard Butler

Voici la bande-annonce :

My Beautiful Boy : beautiful Timothée Chalamet

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.
Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Si parler d’un sujet aussi lourd peut vite tourner au hold-up sentimental, Felix van Groeningen le traite toujours avec énormément de pudeur et sans se montrer moralisateur. La réussite du film repose évidemment beaucoup sur ses deux interprètes principaux, qui livrent des performances d’une rare sensibilité. Tout en finesse, le cinéaste offre avec My Beautiful Boy un film bouleversant sur les ravages de la drogue sur un individu, et les répercussions sur son entourage.

My Beautiful Boy de Felix Van Groeningen avec Steve CarellTimothée ChalametMaura Tierney

Voici la bande-annonce :

La Dernière folie de Claire Darling : faire la paix avec son passé

★★★

voir notre critique

L’histoire : À Verderonne, petit village de l’Oise, c’est le premier jour de l’été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour… Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l’écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu’elle n’a pas vue depuis 20 ans.

Grâce à une mise en scène originale, La Dernière folie de Claire Darling offre un émouvant portrait de femme courageuse et de mère imparfaite, ainsi qu’un regard assez audacieux sur le corps vieillissant et une réflexion tendre sur le temps qui passe et qui ne se rattrape plus.

La DErnière folie de Claire Darling de Julie Bertuccelli avec Catherine DeneuveChiara MastroianniAlice Taglioni

Voici la bande-annonce :

Arctic : une histoire de trous

★★★

voir notre critique

L’histoire : En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins –70°C. Dans ce désert hostile, glacial et loin de tout, un homme lutte pour sa survie. Avec le temps, il a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…

Pour un premier film, Arctic est un survival prometteur malgré son académisme évident. Au sein d’un carcan assez scolaire, Joe Penna parvient, néanmoins, à proposer quelques idées intéressantes.

Arctic de Joe Penna avec Mads MikkelsenMaria Thelma Smáradóttir

Voici la bande-annonce :

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

26 juin 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Toy Story 4 », « Made In China », « Yves », « La Femme De Mon Frère », « Golden Glove », « BrightBurn - L'enfant du mal », « Teen Spirit », « The Mountain : une odyssée américaine », ou encore « Beau Joueur » sont au programme. Voici nos choix !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis