MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 6 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

6 mars 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Captain Marvel », « Le Mystère Henri Pick », « Damien veut changer le monde », « Stan & Ollie », « Exfiltrés », « Sibel », « Nos vies formidables » ou encore « Les Etendues imaginaires » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 6 mars 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Captain Marvel : une simple introduction d’Endgame ?

★★★

voir notre critique

L’histoire : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : D’un point de vue cinématographique, Captain Marvel ne cherche pas à être un grand film, mais se contente du minimum pour être un film de super-héros divertissant. Ce nouveau film ne sert finalement qu’à introduire Avengers : Endgame, mais Marvel fait le job pour rester convaincant auprès de son public.

Captain Marvel de Ryan Fleck, et Anna Boden avec Brie LarsonSamuel L. JacksonGemma Chan

Les Étendues imaginaires : le film noir réinventé

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Singapour gagne chaque année plusieurs mètres sur l’océan en important des tonnes de sable des pays voisins – ainsi que de la main d’oeuvre bon marché. Dans un chantier d’aménagement du littoral, l’inspecteur de police Lok enquête sur la disparition d’un ouvrier chinois, Wang, jusqu’alors chargé de transporter des ouvriers. Après des jours de recherches, toutes les pistes amènent Lok dans un mystérieux cybercafé nocturne.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Pour son nouveau long-métrage, « Les étendues imaginaires », Siew Hua Yeo propose son premier film noir et dépeint son propos dans un fait malheureusement d’actualité : la vie ouvrière. Doté d’une esthétique léchée, le film brise les tabous d’une époque postmoderne, vue comme un fléau. Les Étendues imaginaires fascine, et ses visuels hanteront encore longtemps.

Les Étendues imaginaires de Yeo Siew Hua avec Peter YuLiu XiaoyiGuo Yue

Stan & Ollie : la face cachée de Laurel et Hardy

★★★

voir notre critique

L’histoire : 1953, Laurel et Hardy, le plus grand duo comique de tous les temps, se lancent dans une tournée à travers l’Angleterre. Désormais vieillissants et oubliés des plus jeunes, ils peinent à faire salle comble. Mais leurs capacités à se faire rire mutuellement et à se réinventer vont leur permettre de reconquérir le public, et renouer avec le succès. Même si le spectre du passé et de nouvelles épreuves ébranlent la solidité de leur duo, cette tournée est l’occasion unique de réaliser à quel point, humainement, ils comptent l’un pour l’autre…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Stan & Ollie est un biopic relativement classique mais terriblement attachant, avec des personnages mis à nus qui permettent de se concentrer sur une époque révolue.

Stan & Ollie de Jon S. Baird avec Steve CooganJohn C. ReillyNina Arianda

Exfiltrés : l’histoire vraie de la première « revenante »

★★★

voir notre critique

L’histoire : Rakka, Syrie, printemps 2015. Faustine ouvre les yeux sur l’enfer dans lequel elle s’est jetée avec son fils de 5 ans. À Paris, Gabriel et Adnan, deux jeunes activistes, sont émus par la détresse de Sylvain, le mari de Faustine. Ils vont ainsi monter une opération d’exfiltration à haut risque. Une histoire vraie de deux mondes et celle d’une génération…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Assez complexe si on n’est pas un tant soit peu initié aux enjeux et aux nombreuses parties prenantes, Exfiltrés est un thriller géopolitique qui tombe à point nommé dans l’actualité du retour annoncé des femmes parties faire le djihad.

Exfiltrés de Emmanuel Hamon avec Swann ArlaudFinnegan OldfieldJisca Kalvanda

Nos vies formidables : comment sortir de la spirale infernale de la drogue

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Margot, Jérémy, Salomé, César, Sonia. Ils ont entre 18 et 50 ans. Tout les sépare, sauf l’urgence de se reconstruire et de restaurer la relation à l’autre que l’addiction a détruite. Solidaires, ils ont comme seules règles, le partage, l’honnêteté, l’authenticité, la sincérité, l’humanité. Une bande incroyable de vivants qui crie haut et fort qu’on s’en sort mieux à plusieurs que seul…

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Nos vies formidables est un film porteur d’espoir pour tous les dépendants à la drogue qui veulent se reconnecter à la vie. Le ton du film est incroyablement juste, car la vérité n’a pas besoin d’être exacerbée pour éclater dans le cœur du spectateur.

Nos vies formidables de Fabienne Godet avec Julie MoulierJohan LibéreauZoé Héran

Funan : une lutte familiale sous les Khmers rouges

★★★

voir notre critique

L’histoire : En 1975, le Cambodge arrive à la fin d’une guerre civile de huit ans, prise dans le bourbier de l’interminable Guerre du Vietnam. Suite à cette spirale de violence, un des régimes les plus meurtriers de l’époque contemporaine, les Khmers rouges, prennent le pouvoir. C’est dans ce contexte que se déroule Funan.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : L’histoire nous est racontée grâce à une esthétique simple mais efficace. Fausse 2D, Denis Ho et son équipe n’hésitent pas à sublimer les paysages cambodgiens avec des plans qui ressemblent parfois à des peintures. Funan est un récit touchant, parfois fragile, et éminemment personnel, parcouru d’images marquantes.

Funan de Denis Do avec les voix de Bérénice BejoLouis Garrel

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

La phase 4 du MCU durera seulement deux ans

Cinq films et cinq séries, voilà de quoi sera composée la phase 4 du Marvel Cinematic Universe. À en croire les déclarations de Kevin Feige, tous les autres projets actuellement en développement pour le petit ou le grand écran seront des éléments de la phase 5.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis