MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Detective Dee 3 », « Under the Silver Lake », « Neuilly sa mère, sa mère », « Darkest Minds : Rébellion », « Mary Shelley » ou encore « L’Espion qui m’a larguée » sont au programme. Voici nos choix !

Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Detective Dee 3 : le triplé pour Tsui Hark !

★★★★

voir notre critique

8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Detective Dee 3

L’histoire : Une vague de crime perpétrée par de mystérieux guerriers masqués terrifie l’Empire de la dynastie des Tang. Alors que le Detective Dee se retrouve en charge de l’enquête, ses découvertes prennent vite une tournure surnaturelle. Les sculptures du palais impérial prennent vie et les quatre rois célestes sont plus menaçant que jamais… Il se pourrait bien que le Detective Dee soit confronté à son plus grand défi, alors même qu’il doit faire face aux accusations de sa pire ennemie, l’impératrice Wu.

A n’en pas douter, le film d’aventures de l’été nous vient de Chine ! Tous les ingrédients sont là : action, exotisme, poésie, ouverture au monde dans un style non sans rappeler Hollywood… Tsui Hark livre une épopée magistrale !

Detective Dee : La Légende des Rois Célestes de Tsui Hark avec Mark Chao, William Feng et Carina Lau

Voici la bande-annonce :

https//videos.cineserie.com/player/index/92043/3/18

Le Poirier sauvage de Nuri Bilge Ceylan : l’hiver porte conseil

★★★★

voir notre critique

8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Le poirier sauvage

L’histoire : Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…

Après avoir décroché la Palme d’Or en 2014 pour Winter Sleep, le cinéaste turc Nuri Bilge Ceylan est revenu à Cannes en toute fin de festival.

Inquiétude : le film fait plus de trois heures, et pas sûr qu’on puisse supporter cette longueur délirante. Et pourtant si. Car derrière son allure de colosse auteurisant et nébuleux se cache des séquences d’une beauté aussi stupéfiante que discrète. Sublime !

Le Poirier sauvage de Nuri Bilge Ceylan avec Doğu DemirkolMurat Cemcir et Bennu Yıldırımlar

Voici la bande-annonce :

Under the Silver Lake : les errances du référencement

★★★

voir notre critique

8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Under the silver lake

L’histoire À Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, rêve de célébrité. Lorsque Sarah, une jeune et énigmatique voisine, se volatilise brusquement, Sam se lance à sa recherche et entreprend alors une enquête obsessionnelle surréaliste à travers la ville. Elle le fera plonger jusque dans les profondeurs les plus ténébreuses de la Cité des Anges, où il devra élucider disparitions et meurtres mystérieux sur fond de scandales et de conspirations.

Avec Under the Silver Lake, David Robert Mitchell lance des pistes intéressantes sur le repli culturel et identitaire d’un nerd voyeur et débauché. Malheureusement, elles finiront par se noyer sous le flux référentiel continu qui compose l’univers, vu et revu, d’un énième thriller paranoïaque dans les rues de L.A. Reste un film d’une richesse passionnante.

Under the Silver Lake de David Robert Mitchell avec Andrew GarfieldRiley Keough et Topher Grace

Voici la bande-annonce :

Neuilly sa mère, sa mère : une agréable surprise !

★★★

voir notre critique

8 août 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ? Neuilly sa mère

L’histoire : La famille De Chazelle est ruinée et donc contrainte de déménager à Nanterre. Les voilà chez Sami, qu’ils avaient eux-mêmes accueilli dix ans plus tôt. Depuis, tout le monde a bien changé. Sami, tête de Turc de sa classe à Neuilly est désormais à Sciences Po. Son cousin élitiste Charles, qui lui menait la vie dure, est quant à lui entré en dépression depuis la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande en 2012. Quant à Stanislas de Chazelle, il est accusé de maltraiter les porcs de son entreprise, puis épinglé pour fraude fiscale. Tous doivent composer dans ce nouvel environnement inconnu, loin des buissons taillés et des résidences privées de Neuilly sur Seine.

Depuis 2009, les temps ont bien sûr évolués, de même que les standards de l’humour. Aujourd’hui, le public est friand de finesse, de références, d’ironie narcissique, et de jeu avec la frontière du politiquement correct. Gabriel Julien-Laferrière l’a compris et réalise une suite sans prétention qui s’inscrit dans l’air du temps.

Neuilly sa mère, sa mère de Gabriel Julien-Laferrière avec Samy SeghirJérémy Denisty et Denis Podalydès

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis