MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 8 mai 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

8 mai 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Pokémon Détective Pikachu », « Les Crevettes pailletées », « Hellboy », « Lourdes », « Les Météorites », « Astrid », « Versus », « Petra », « Fugue » ou encore « The Reports on Sarah and Saleem » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 8 mai 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Les Crevettes Pailletées : une joyeuse ode à la tolérance

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner « Les Crevettes Pailletées », une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Véritable ode à la tolérance, Les Crevettes Pailletées est un very feel good movie, qui offre une joyeuse leçon d’humanité.

Retrouvez également notre rencontre avec l’équipe du film.

Les Crevettes pailletées de Maxime Govare et Cédric Le Gallo avec Nicolas GobAlban LenoirGeoffrey Couët

Pokémon Détective Pikachu : la bonne surprise

★★★☆☆

voir notre critique

L’histoire : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Drôle et assez créatif visuellement par moment, même si un peu trop naïf, Pokémon Détective Pikachu reste une agréable surprise. Un divertissement efficace en somme.

Pokémon Détective Pikachu de Rob Letterman avec Ryan ReynoldsJustice SmithKathryn Newton

Fugue : perdue de vue

★★★★☆

voir notre critique

L’histoire : Alicja a perdu la mémoire et ignore comment elle en est arrivée là. En deux années, elle parvient à se reconstruire et ne souhaite plus se remémorer le passé. Quand sa famille la retrouve enfin, elle est contrainte d’endosser les rôles de mère, de femme et de fille auprès de parfaits inconnus. Comment réapprendre à aimer ceux que l’on a oubliés.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Fugue interroge brillamment sur la façon dont un être privé de mémoire, donc de passé, peut se définir un présent. C’est comme une (re)naissance qui donne remarquablement à voir une femme sortie de son monde des ténèbres pour aller, enfin, vers sa propre lumière.

Fugue de Agnieszka Smoczynska avec Gabriela MuskałaŁukasz SimlatMalgorzata Buczkowska

Les Météorites : chronique d’une venue au monde

★★★☆☆

voir notre critique

L’histoire : Nina, 16 ans, rêve d’aventure. En attendant, elle passe l’été entre son village du sud de la France et le parc d’attractions où elle travaille. Juste avant de rencontrer Morad, Nina voit une météorite enflammer le ciel et s’écraser dans la montagne. Comme le présage d’une nouvelle vie.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Les Météorites, premier film à l’intention aussi belle que démesurée, réussit le portrait d’une adolescence à la recherche de son émotion, à la recherche de sens, dans un cadre réaliste qui s’étend avec une tendresse zélée sur des terrains précieux du cinéma.

Les Météorites de Romain Laguna avec Zéa DuprezBillal AgabOumaima Lyamouri


Le NON de la semaine

Hellboy : une série B sans queue ni tête

★★☆☆☆

voir notre critique

L’histoire : Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Voici la bande-annonce :

 

L’avis : Ce nouveau Hellboy cherche à être un film subversif, il cherche à surfer sur la vague Deadpool, avec son lot de violence et de gros mots. Malheureusement, ce que les studios ne comprennent pas, c’est qu’il ne suffit pas de classer un film R, de le rendre gore et d’imposer un langage grossier pour en faire un bon film. Dommage que Hellboy ne soit pas une adaptation plus inventive et que le long-métrage se repose paresseusement sur ce statut R-Rated.

Hellboy de Neil Marshall avec David HarbourMilla JovovichIan McShane

Voir aussi
Scooby-Doo est de retour dans le trailer du nouveau film

Warner a dévoilé la première bande-annonce de "Scooby", le nouveau film d'animation consacré à Scooby-Doo et ses amis Sammy, Fred, Véra et Daphné. Le film racontera la première rencontre du groupe et mettra en scène une aventure spatiale.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis