MENU
Accueil > News > Cinéma > Guide des sorties > 9 janvier 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

9 janvier 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Creed II », « Les Invisibles », « Border », « Edmond », « Forgiven », « L’Heure de la sortie », « L’Ange » ou encore les ressorties de « La Ligne rouge », « Sept ans de réflexion » et « L’Enfer dans la ville » sont au programme. Voici nos choix !

Que voir en salle le 9 janvier 2019 ? Ce qu’il ne faut pas manquer, les ressorties à (re)découvrir… Chaque mercredi, on fait le point sur les sorties cinéma de la semaine.

Creed II : un uppercut trop classique pour mettre KO

★★★

voir notre critique

L’histoire : La vie est devenue un numéro d’équilibriste pour Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés : avec lui, il comprendra ce qui vaut la peine de se battre et découvrira qu’il n’y a rien de plus important que les valeurs familiales.

Creed II est un divertissement calibré et efficace. Et il faut reconnaître que lorsque la musique de Rocky retentit, il est difficile de rester de marbre. Pour autant, peut-être les attentes étaient trop hautes, mais Creed II méritait certainement mieux que la qualification de suite, et aurait pu permettre à cette saga de réellement décoller.

Creed II de Steven Caple Jr. avec Michael B. JordanSylvester StalloneTessa Thompson

Voici la bande-annonce :

Les Invisibles : gros plan sur des femmes qui en ont

★★★★

voir notre critique

L’histoire :  À la suite d’une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

A la fois tendre et brut, Les Invisibles est un film positif qui surprend par son authenticité. Sans jamais tomber dans le pathos, il secoue le spectateur et lui laisse un sourire ému en sortant de la salle. Un sans faute !

Les Invisibles de Louis-Julien Petit avec Audrey LamyCorinne MasieroDéborah Lukumuena

Voici la bande-annonce :

L’Heure de la sortie : quand la vérité sort de la bouche des enfants

★★★★

voir notre critique

L’histoire : Lorsque Pierre Hoffman intègre le prestigieux collège de Saint Joseph il décèle, chez les 3e 1, une hostilité diffuse et une violence sourde. Est-ce parce que leur professeur de français vient de se jeter par la fenêtre en plein cours ? Parce qu’ils sont une classe pilote d’enfants surdoués ? Parce qu’ils semblent terrifiés par la menace écologique et avoir perdu tout espoir en l’avenir ? De la curiosité à l’obsession, Pierre va tenter de percer leur secret…

L’Heure de la sortie interpelle et dérange. Jonglant avec les codes du cinéma d’horreur et du fantastique, il s’impose comme un film d’auteur aux inspirations hybrides. Son caractère atypique, engagé et cru fait du bien, mais c’est là où il réussit qu’il échoue parfois en rendant son avertissement un peu trop explicite.

L’Heure de la sortie de Sébastien Marnier avec Laurent LafitteEmmanuelle BercotPascal Greggory

Voici la bande-annonce :

Edmond : des planches au grand écran, le succès d’Alexis Michalik

★★★

voir notre critique

L’histoire : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Si la réalisation, la mise en scène et la photographie sont assez remarquables, ce qui tient de bout en bout le film c’est bien ce brillant casting à la fois solaire, drôle et émouvant. Une troupe majestueuse dont les liens semblent unis hors du cadre tant la fluidité du jeu et des échanges est appréciable.

Edmond de Alexis Michalik avec Thomas SolivérèsOlivier GourmetMathilde Seigner

Voici la bande-annonce :

L’Enfer de la ville (1959) : la ressortie à ne pas manquer

Dans ce film italien de Renato Castellani, à qui l’on devra le scénario de Mariage à l’italienne (1964) de Vittorio De Sica, Lina, une jeune fille un peu trop naïve, est jetée en prison à cause du jeune homme dont elle était amoureuse. Egle la prend alors sous son aile et tentera de prouver qu’elle n’est pas coupable… Le sujet du film est plutôt original pour l’époque. Bien qu’il s’agisse d’une oeuvre relativement mineure dans le cinéma italien, elle reste encore aujourd’hui intéressante pour sa valeur socio-historique. Castellani usant des histoires de chaque détenues pour alimenter son film – élément à double tranchant. Dans ce huis clos, c’est alors avant tout pour le lieu, la position des femmes dans la société et ses actrices, Anna Magnani et Giolietta Massina, que le film vaut le coup d’œil.

Voici la bande-annonce :

Voir aussi

10 avril 2019 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Simetierre », « Tanguy, le retour », «Blanche comme neige », « Alex, le destin d'un roi », « Les Oiseaux de passage », « L'Incroyable aventure de Bella », « Le Vent de la liberté », « Genèse », « Ray & Liz » ou encore la ressortie de « Le Secret magnifique » de Douglas Sirk sont au programme. Voici nos choix !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis