ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Guillaume Canet face à Jamie Dornan pour Netflix

Guillaume Canet face à Jamie Dornan pour Netflix

Et encore un nouveau projet pour Netflix. Aujourd'hui la plate-forme de streaming vient d'annoncer le développement du thriller Jadotville qui aura pour stars Guillaume Canet et Jamie Dornan, de Cinquante nuances de Grey.

Le synopsis officiel :

Inspiré d'une histoire vraie hallucinante, le film évoque la bataille qui semblait perdue d'avance du commandant Patrick Quinlan (Jamie Dornan) et de ses 150 soldats héroïques assiégés en 1961 par 3 000 Congolais sous les ordres de mercenaires français et belges à la solde des compagnies minières. Guillaume Canet interprète le chef français payé pour écraser Quinlan et ses hommes.

Réalisé par Richie Smyth, et écrit par Kevin Brodbin, Jadotville sera tourné en Irlande et en Afrique du Sud et sera disponible en 2016 sur Netflix.

=> Toutes les infos sur Jamie Dornan
=> Toutes les infos sur Guillaume Canet

Floriane Coué, avec Le film français (17 février 2015)

 

Voir aussi

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Conjuring 2 sur Netflix : un détail démoniaque caché apparaît dans plusieurs scènes

Toujours basé sur des faits réels vécus par le couple Warren, "Conjuring 2 : le cas Enfield" peut se targuer d'être autant, voire plus, effrayant que son prédécesseur. C'est dans celui-là que nous faisons la connaissance du démon à l'apparence de nonne qui tourmente Lorraine. Aviez-vous remarqué sa présence discrète au début du film ?