Guillermo Del Toro aimerait adapter l’auteur culte H.P Lovecraft

Guillermo Del Toro, réalisateur des très remarqués Hellboy et Le labyrinthe de Pan ne s’arrête pas de faire baver les fans de films de genre. Alors qu’il travaille en ce moment sur la suite des aventures de Hellboy, il vient d’annoncer qu’il aimerait pour son prochain film adapter Les montagnes hallucinées de l’auteur culte de science-fiction H.P Lovecraft.

Réputé inadaptable le livre de Lovecraft narre l’expédition de deux scientifiques en Antarctique qui découvrent les vestiges d’une civilisation gigantesque. D’un autre coté, un professeur d’Université est atteint de visions. Cherchant à comprendre ce qui lui arrive, il découvre en Australie d’autres ruines dont les fresques évoquent l’arrivé sur terre d’entités extra-terrestre.

Tout un programme donc pour le réalisateur mexicain qui a toujours dans un coin de tête l’envie de réaliser sa version de Tarzan.

M.G (4 octobre 2007 - Dark Horizons / Relaxnews)

 

Voir aussi

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

L'Horloger de Saint-Paul : un premier film compliqué pour Bertrand Tavernier

Premier long-métrage réalisé par Bertrand Tavernier, "L'Horloger de Saint-Paul" (1974), avec notamment Philippe Noiret et Jean Rochefort, fut également son premier grand succès critique. Et ce, malgré une mise en chantier du film pénible pour le réalisateur.