MENU
Accueil > News > Cinéma > Guillermo Del Toro annonce qu’il fait une pause dans sa carrière

Guillermo Del Toro annonce qu’il fait une pause dans sa carrière

Alors que son prochain film, la forme de l’eau, est attendu dans nos salles en février prochain, Guillermo Del Toro a annoncé qu’il allait prendre une année sabbatique en tant que réalisateur.

Selon Variety, le réalisateur Guillermo Del Toro va prendre une année sabbatique en tant que réalisateur. Il a en effet organisé une interview collective à l’hôtel de Mendoza situé dans la ville de Morelia, au Mexique, et a déclaré à la foule qu’il avait besoin d’une pause : « Je prends une année sabbatique en tant que réalisateur. J’allais réaliser Fantastic Voyage, mais après La Forme de l’eau, j’ai besoin d’une pause. »

Que va devenir Fantastic Voyage qui allait commencer sa longue période de préparation au printemps 2018, sa production à l’automne 2018 et sa réalisation en 2020?

Fantastic Voyage est un remake du film de 1966, Le Voyage Fantastique, réalisé par Richard Fleischer avec Raquel Welch et Donald Pleasence. C’est l’histoire de Jan Benes, inventeur de la miniaturisation, qui est en train d’agoniser à cause d’un caillot de sang dans le cerveau. Sa seule chance de survie est qu’un groupe de cinq collègues soit miniaturisé dans un navire appelé le Proteus, et injecté dans son sang afin d’atteindre son cerveau pour résorber le caillot.

Le remake Fantastic Voyage s’est retrouvé dans les profondeurs du développement pendant plusieurs années après avoir envisagé certains réalisateurs comme Roland Emmerich, Paul Greengrass ou Shawn Levy. Quant à Will Smith et Hugh Jackman, ils ont été pressentis en tant qu’acteurs. Shane Salerno, Laeta Kalogridis, Marianne Wibberley et Cormac Wibberley ont eux aussi été mis en concurrence pour l’écriture du scénario. L’annonce de Guillermo Del Toro vient ajouter un obstacle temporel à la réalisation de ce film, et il semble que nous allons devoir attendre un certain temps avant que ce remake nous parvienne dans nos salles obscures.

D’autres annonces ont été faites comme l’aboutissement du scénario du film en noir et blanc, Silver, mais aussi de nombreuses nouvelles à propos de la saison 2 de sa série animée de Netflix, Chasseurs de Trolls : « Il y a des nouveautés, mais Netflix va me tuer si j’en parle. Elles seront dévoilées dans les prochaines semaines. »

Guillermo Del Toro a également parlé de ses autres projets à venir :

« J’ai deux projets avec Bertha Navarro que nous étudions. Et nous sommes en train de parler de la production d’un film réalisé par Patricia Riggen, je ne peux pas dire le titre. Elle est une réalisatrice talentueuse, une très belle personne, et c’est le type de réalisatrice-scénariste qui peut bénéficier d’une forte production pour l’aider à exprimer ce qui l’intéresse. »

Découvrez la bande annonce de son prochain film, La Forme de l’eau, qui sortira dans nos salles le 21 février 2018.

Aurélie Delion (30 Octobre 2017)

Voir aussi

Ryan Murphy recycle ses acteurs pour sa nouvelle série Ratched

On ne change pas une équipe qui gagne. Fidèle à ce précepte, Ryan Murphy a recruté ses acteurs fétiches pour la série Netflix "Ratched". Finn Wittrock, Jon Jon Briones et Sarah Paulson seront au casting de cette fiction qui suivra le parcours d’une infirmière très inquiétante pour ne pas dire totalement psychopathe.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis