ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Guy Ritchie s'intéresse à l'Empire State Building

Guy Ritchie s'intéresse à l'Empire State Building

Alors qu’il prépare actuellement le tournage du film d'espionnage The Man From U.N.C.L.E. et le troisième volet de Sherlock Holmes, Guy Ritchie aurait un autre projet sur la planche. Selon le site Deadline.com, le réalisateur anglais pourrait adapter pour Warner Bros. le roman Empire Rising, de Thomas Kelly.

Paru en 2006 et publié en France sous le titre "Les Bâtisseurs de l’Empire" (éditions Rivages, coll. Thriller), le récit se situe en 1930 à New York et met en scène Michael Briody, un ouvrier irlandais au passé sombre œuvrant à la construction de l’Empire State Building. Cet activiste de l’IRA découvre rapidement la corruption qui gangrène toutes les élites de la ville et fait la connaissance de Grace, artiste et maîtresse de Johnny Farrell, collecteur de fonds pour le maire de NYC.

À l’écriture, Thomas Kelly, lui-même New Yorkais d’origine irlandaise et un temps ouvrier dans les travaux publics, devrait assurer l’adaptation de son roman. Il produit actuellement la série policière Copper (inédite en France), relatant les aventures, à la fin du XIXe siècle, d’un jeune flic parcourant La Grosse Pomme afin d’élucider le meurtre de sa fille et la disparition de son épouse. 

(21 Août 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Tom Holland incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis « Captain America : Civil War ». Aujourd'hui, le comédien révèle son secret pour paraître plus jeune que son véritable âge à l'écran.